Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le retour des grenouilles

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » ven. 12 avr. 2013, 14:50

Les grenouilles devraient revenir. Attendons un peu.

smou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par smou » ven. 12 avr. 2013, 18:25

chez moi je n'ai malheureusement pas de grenouilles (j'aimerai bien en introduire des vertes(œufs) mais je veux pas relancer le débat 'on peut pas faire ça') mais j'ai déjà pas mal de crapauds et tritons.

andrea
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par andrea » ven. 12 avr. 2013, 18:53

Chez moi toutes les vertes sont réveillées et ont bien passé l'hiver même les toute petites nées l'année dernière. Il y a aussi deux crapeaux mais pas d'oeufs. Peut-être que c'est deux femelles, je ne les entends pas chanter la nuit. Par contre pas l'ombre d'une rousse cette année.

Andrea

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » dim. 14 avr. 2013, 00:34

smou a écrit :chez moi je n'ai malheureusement pas de grenouilles (j'aimerai bien en introduire des vertes(œufs) mais je veux pas relancer le débat 'on peut pas faire ça') mais j'ai déjà pas mal de crapauds et tritons.
Les crapauds et les tritons c'est très bien.

Les grenouilles vertes sont très bruyantes. Il et difficile de distinguer l'espèce indigène des espèces importées. Il vaut mieux eviter.

smou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par smou » dim. 14 avr. 2013, 08:00

j'en avais chez mes parents quand j’étais jeune, je trouvais ça sympas et pour le bruit, ici les voisins sont très loin.
ce qu'il y a de chouette c'est qu'elles restent plus volontiers autour de la pièce d'eau.

pour le moment mon soucis est de trouver un moyen de protéger les tritons, car malgré que j'ai mis un filet a fines mailles autour de ma pompe je viens encore d'en retrouver un mort dans le filtre :-(

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » dim. 14 avr. 2013, 13:27

J'ai aussi protege ma pompe dans un filet a maille fine (2mm). Quelle taille de maille as tu?

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » dim. 14 avr. 2013, 19:13

Photo il y a une heure.

Image

smou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par smou » dim. 14 avr. 2013, 19:35

j'ai retiré le filet, les tritons restent collé contre et meurent noyé, je suppose(ça me rend malade de voir ça)
faudrait faire une sorte de cage plus grande autour de la pompe
sinon je vais déjà remettre le skymmer ça repartira l'aspiration

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » dim. 14 avr. 2013, 20:31

Chez mes parents j'ai place un bac en plastique pour plante aquatique que j'ai leste avec une pierre. La grille est placée sur le sol.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »