Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Grenouille

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Grenouille

Message par hommenature » lun. 01 avr. 2013, 21:52

francois43 a écrit :
MANU a écrit :Bonjour

c'est vraiment de belles photos.
Superbes photos en effet mais qui montre des animaux peux souhaitables en Belgique (et malheureusement bien là surtout dans les environs de Lièges, Bruxelles et Namur ..pour ne parler que des provinces Wallonnes

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » lun. 01 avr. 2013, 22:03

Chez moi je n'en vois pas. Il n'y a que des grenouilles rousses de chez nous et silencieuses.

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » lun. 01 avr. 2013, 22:07

francois43 a écrit :Chez moi je n'en vois pas. Il n'y a que des grenouilles rousses de chez nous et silencieuses.
Tu as bien de la chance ..une des zones les plus atteintes pas loin est un complexe d'étangs à Amay le long de la Meuse... une énorme population de rieuses

Pascal

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » lun. 01 avr. 2013, 22:18

La rieuse est une espèce invasive. La grenouille verte indigène en est proche.

Elles ne sont pas faciles a distinguer.

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » lun. 01 avr. 2013, 22:23

francois43 a écrit :La rieuse est une espèce invasive. La grenouille verte indigène en est proche.

Elles ne sont pas faciles a distinguer.
$

euh oui c est un fait mais là en l occurrence ce sont des rieuses largement dominante..
et en fait c est pas là mais les grenouilles vertes qui sont un complexe d'espèces dont la rieuse fait partie.. mais bon avec l expérience on arrive plus ou moins à les reconnaître entre espèces

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » mar. 02 avr. 2013, 12:57

hommenature a écrit :
francois43 a écrit :Chez moi je n'en vois pas. Il n'y a que des grenouilles rousses de chez nous et silencieuses.
Tu as bien de la chance ..une des zones les plus atteintes pas loin est un complexe d'étangs à Amay le long de la Meuse... une énorme population de rieuses

Pascal
tu es du hainaut! comment se fait-il que tu connaisses Amay?
ils sont où les étangs à Amay? je vois pas (je proviens du coin).

moi ça me dérangerait vraiment pas les rieuses, mes voisins ont 10 chiens!!!
alors à choisir entre croassements ou aboiements+odeur pestilentielle je signe à 2 mains pour les grenouilles!

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » mar. 02 avr. 2013, 13:51

natnco a écrit :
hommenature a écrit :

Pascal
tu es du hainaut! comment se fait-il que tu connaisses Amay?
ils sont où les étangs à Amay? je vois pas (je proviens du coin).

moi ça me dérangerait vraiment pas les rieuses, mes voisins ont 10 chiens!!!
alors à choisir entre croassements ou aboiements+odeur pestilentielle je signe à 2 mains pour les grenouilles!

Bonjour Nat

Il se trouve que c est en partie mon métier de m'occuper des cartes de répartitions des espèces de batraciens en Wallonie...et en plus j ai donné une formation botanique dans le coin d Amay il y a 3-4 ans..c est en emmenant "mes élèves" en bord de Meuse que j ai vu ces étangs (je sais plus si c est Amay exactement en tout cas en bord de Meuse..je vais regarder sur un carte :smile: )

C est pas tant que cela embête ou pas les gens (même si cela généré des conflits de voisinage) mais c'est un énorme danger écologique (les rieuses s hybrident avec les 2 sp de grenouilles vertes indigènes à un point de les faire disparaître génétiquement ou simplement par la concurrence..les rieuses sont plus agressives et plus robustes en général.

:smile:

natnco
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par natnco » mar. 02 avr. 2013, 17:05

:? et c'est bien dommage qu'elles soient aussi envahissantes!
je sais aussi que ds un bassin privé à coté de la prison de Verviers on n'entend qu'elles!
et aussi ds des étangs sur la commune d'heusy où elles pullulent!

mais Amay je sais pas où sont ces étangs,je connais pas tte la commune mais je connais un peu le bord de meuse où j'allais av ma fille gamine pour qu'elle donne du pain aux oies et canards.

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » mar. 02 avr. 2013, 19:56

Moi je suis content avec mes grenouilles rousses et mes tritons.
J'ai aussi des chiens bruyants dans mon voisinage. As tu essaye d'en parler avec ton voisin?

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »