Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Lampe à UV
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Aldo
- Débutant(e)
Lampe à UV
Quelle plage horaire faut-il programmer pour la lampe à UV ?
24/24h ?
24/24h ?
- goma666
- Super passionné(e)
chez moi oui... je ne sais pas si il y a un avantage ou pas
consomation : je suis en bi-horaire...

consomation : je suis en bi-horaire...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Aldo
- Débutant(e)
- chatomas
- Super passionné(e)
Lorsque l'on décide de la mettre en service , il ne faut pas la minuter .
Un simple débranchement ( hivernal ) lorsque les gelées refont surface
Un simple débranchement ( hivernal ) lorsque les gelées refont surface

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- didy62
- Passionné(e)
bonjour,Aldo a écrit :Je pensais brancher ma lampe via un interrupteur crépusculaire et ne la faire fonctionner que pendant les periodes de clarté... Avantage : consommation moindre et remplacement du tube tous les 2 ans. Mais si c'est pour perdre en efficacité ...
au début j'ai résonné identiquement comme toi,mais mon idée était complètement fausse,je m'explique.
Une connaissance travaillant dans le domaine des UV,m'a expliqué que l'on abime deux fois plus sa lampe quand on l'allume et l'éteint sans arrêt donc l'idée d'aller deux ans avec est fausse.
le fait de l'allumer et éteindre provoque des choques de températures et d'étrui plus vite le filament.
Maintenant chaque personne fait comme il l'attend

- goma666
- Super passionné(e)
c'est pas faux, quand on y pense, allumer et eteindre abîme plus les lampes, pareil sur nos halogénes, et même les lampes dites économiquesdidy62 a écrit :bonjour,Aldo a écrit :Je pensais brancher ma lampe via un interrupteur crépusculaire et ne la faire fonctionner que pendant les periodes de clarté... Avantage : consommation moindre et remplacement du tube tous les 2 ans. Mais si c'est pour perdre en efficacité ...
au début j'ai résonné identiquement comme toi,mais mon idée était complètement fausse,je m'explique.
Une connaissance travaillant dans le domaine des UV,m'a expliqué que l'on abime deux fois plus sa lampe quand on l'allume et l'éteint sans arrêt donc l'idée d'aller deux ans avec est fausse.
le fait de l'allumer et éteindre provoque des choques de températures et d'étrui plus vite le filament.
Maintenant chaque personne fait comme il l'attend

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse