un budget maxi a 500e pour un multi chambre + UV (la un 18w) + pompe .. quadrature du cercle
Oubliez les achats d'éléments séparés : pompe OASE 3500 179e (prix tarif, sans chercher bien sûr) Bitron 24C : 329E (pas trouvée de 18C neuf en vente, mais bon a chercher dans la promo), on est hors budget et on a encore pas de cuve
Oubliez le "fait soi-même" (ce n'est d'ailleurs pas votre question) car le prix des élements séparés et toujours plus cher qu'un kit monté (voyez les voitures)
Oubliez les multi chambres en neuf de qualité
J'ai pensé au filtre chinois WIL... Certes, c'est un piège à gogo selon leurs descriptif pour la taille qu'ils ont donnés. Mais pour plus petit. La cuve deux chambre 80*40*50 se trouve à 139e (ca solde) Mais qu'est-ce que ça vaut? Je leur ai demandé des précisions techniques Mais ...
139e de jeté, c'est 139e
Alors ?
-> Piste occasion
Pour un 15-20m3 Peu de chance a moins d'arrêt définitif, pour cause de déménagement Voyez coté Josyl ???
Dans l'occasion sur un filtre+UV+pompe
-> Pour un 4m3 ca se trouve 3-4 en ce moment sur le boncoin (réaménagement de bassin , agrandissement), mais rarement du bon matos
Ou promo ?
Le kit complet tout fait en promo, avec du matériel arrêté ?
ici (exemple sans chercher des heures)
http://www.decor-aquatique.com/kit-de-f ... 20000.html 599e un OASE Fourni avec 5 m de tuyau 1 1/2" et OASE Aquamax Eco 5500 : 60 W ; 5 300 l/h Qmax ; 2,8 m Hmax + 1 Bitron 18c + 1 Filtre Biosmart 30000
Sur un bassin a KOI de 4m3 ça va. C'est 30kg de bon matériel de marque sérieuse, que vous auriez payé il y quelques mois le double
Maintenant sans commander sur internet. Prenez le tel. Faites le tours des BO... VILLA.. et autres magasins de jardinage des villes environnantes .. Ici a BO... un BITRON 18C = 140e (arrêté il y a plus d'un an, vendu alors +300e)
le kit avec un Biosmart 20000 (plus petit) y était à 600e en juillet
Voila mes conclusions et idées d'orientations apres 2h de net..