hé oui , eeencore moi

Donc maintenant je viens chercher de l'aide pour un flitre bidon.
Mon pere m'a donné aujourd'hui son ancien filtre

C'est un filtre bidon avec un couvercle qui se visse.
Le probleme c'est que l'entrée se fait en haut et la sortie en bas du même coté.
Logiquement mon pere m'a dit tu poses un filet de boule en plastique dans le fond, ensuite un filet de zéolite et tu finis par mettre les deux mousses qui sont avec.
Donc moi , n'ayant pas de zéolite j'ai posé un filet de bio bouteille, un filet de morceau de gaine , un gros sac de patate remplie de chute de tapis japonnais que j'ai pris soin de chiffoner car c'était plein de petits morceaux et j'ai fini par les deux ronds de mousse.
Par contre l'entrée interieur est un tube percé sur le dessus et un coude au bout qui est pas bouché et la sortie est juste une sortie banale qui fait le double de l'entrée.
Je me demande si il manque pas un truc car en plus la sortie est a 2 cm grand max du fond.
A mon avis ca doit rien retenir ce truc.
Pour info le bidon contient 50 litres d'eau sans masse filtrante.
Donc mes questions:
-Pourquoi il y a des trous sur le dessus du tube d'entrée puisque le coude fixé au bout est pas bouché ?
-Il manquerait pas un tube qui irait de ce coude rejoindre le fond ?
-Du coups je me demande si les accessoires ont bien été placés ?
-Il y aurait il pas un moyen de modifier ca car franchement l'eau qui arrive par le haut va pousser la m???? vers le bas et ca ne va pas ressortir directement ?
Aprés moi je me pose toutes ces questions car j'ai pris l'habitude avec vous de voir l'eau entrer par le haut d'un coté et ressortir aussi par la haut mais de l'autre coté.
Donc dans ce cas de figure , je suis un peu perplexe....