Merci de vos réponses et bonne continuation à ce site sympa que je visite régulièrement . :P

Forum sur la vie végétale aquatique. Plantes flottantes, oxygénantes, filtrantes, nymphéas..." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Merci de votre réponse.Je vais tenter la choseyves a écrit :Bonjour Papyone,
Il est très difficile de faire germer les graines d'iris.
Sur un lot de graines, il faut compter 40 à 50% de réussite et encore...
La technique n'est pas aisée.
Une méthode consiste à déposer les graines sur un feutre humide durant l'hiver pour qu'elles germent au printemps. Ensuite, il faut les placer dans une terrine de terreau, elle-même placée dans une bassine d'eau. Cela doit toujours se faire en serre ou à la maison au chaud.
L'humidité est très importante.
Au moins pour essayer, pourquoi pas?.Imiter la nature c'est un peu ce que l'on fait avec nos bassins, alors tentons le aussi pour la flore.D'autant plus tentant qu'Yves indique que c'est difficile. Si j'y arrive cela sera indiqué sur mon site.Ach20 a écrit :c'est pour en faire la reproduction ?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |