Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques
Modérateur : Equipe Aquajardin
-
gégé62
- Super passionné(e)

Bonjour
hier en controlant l'eau du bassin j'ai vu un magnifique shubunkin inerte sur le flan sur le premier palier, le croyant mort je l'ai retiré et j'ai vu dans l'épuisette une nageoire qui bougeait légèrement, il semblait mourant il ne bougeait plus du tout alors je l'ai mis immédiatement dans un aquarium qui me sert à reproduire guppy platy et autres, j'ai mis un aérateur et monté l'eau à 18° quelques heures plus tard il bougeait un peu par saccade et peu à peu il reprends vie, aujourd'hui il se promède presque normalement je pense qu'il est sauvé mais je ne sais toujours pas ce qu'il lui est arrivé, l'eau du bassin est à 5° pas de nitrite, pas d'amoniaque, ni de nitrate l'aérateur fonctionne et tout ce petit monde koïs comme PR vont très bien je suis même surpris qu'ils ne sont pas encore immobiles ils se promènent parfois doucement même en surface qu'en pensz vous pour mon shubunkin? j'ai eu le même problème l'an dernier avec une jeune koï, evidemment je ne nourris plus depuis les premières baisses de température:?:

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » lun. 10 déc. 2012, 17:51
Bonsoir Gégé
Etonnant pour un shubunkin, il a peut-être eu un coup de froid trop rapide pour lui, cela arrive de temps en temps avec aussi des kois et poissons rouge
Faudra faire attention à lui s’il retourne au bassin en cette période
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
gégé62
- Super passionné(e)

merci Philippe ça m' est venu á l'esprit d'autant qu'il n'a aucune blessure et ses couleurs sont bien vives. J'ai eu de la chance de le voir il est très beau 15cm environ, je vais le garder en aquarium pour l'hiver et je lui mettrai 3 jeunes PR que j'ai élevé cet été pour lui tenir compagnie dès qu'il sera totalement rétabli.
J'ai élevé quelques PR jaunes que j'ai retiré de mes berges pour le plaisir.
je ne crie pas victoire mais je pense qu'il va s'en sortir
donc je ne mets aucun produit pour le moment
merci philippe

-
philippe212
- Modérateur

par philippe212 » lun. 10 déc. 2012, 19:15
Très bonne idée de le garder à l'intérieur et de placer avec lui d’autres poissons
Non, pas de produit, ce n'est pas nécessaire sauf si une maladie viendrait se déclarer d'ici peu
Bien à toi
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

-
petitesirene
- Passionné(e)

par petitesirene » ven. 11 janv. 2013, 16:32
Salut Gégé, tu connais son âge, à ce petit? Je sais qu'il peut vivre très longtemps, mais les poissons c'est comme nous....nous pouvons être fringants à 90 ans et séniles à 70...

-
gégé62
- Super passionné(e)

bonsoir Petitesirène
il a 18 mois et 14 cm, il est sauvé il mange bien s'habitue à l'aquarium ça a été difficile à s'habituer à un espace restreint comme nous il attends le printemps