Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Les poissons viennent encore en surface

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » mer. 28 nov. 2012, 22:51

le problème c'est qu'à force de modifier le fragile éco-système de nos bassins en enlevant ce qu'on trouve disgracieux, on le fragilise et il ne s'équilibre jamais.
La nature est en nous

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 29 nov. 2012, 20:26

chez moi 8 à 10 degré dans l eau je donne encore une fois par jour car on dis sur ce forum que c est eux les kois qui dècident de ne plus manger dois je arreter ou pas car ils mangent ce que je leur donne qui est de la nourriture a base de germe de blé pour les temperatue en dessous de 10 ° :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 29 nov. 2012, 20:31

Tu peux donner encore, si l'eau passe sous 7° il faudra penser à stopper.

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » jeu. 29 nov. 2012, 20:45

gégé62 a écrit :chez moi 8 à 10 degré dans l eau je donne encore une fois par jour car on dis sur ce forum que c est eux les kois qui dècident de ne plus manger dois je arreter ou pas car ils mangent ce que je leur donne qui est de la nourriture a base de germe de blé pour les temperatue en dessous de 10 ° :wink:
ce sont des malins petits gourmands, ils viendront tant que tu donneras. Ralenti tout jour après jour jusqu'à ne plus donner. :wink:
La nature est en nous

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 29 nov. 2012, 20:49

Bonsoir a tous
Moi également je donne encore aussi, une fois par jour et peu de la nourriture à base de germe de blé aussi. Il mange mais je vois qu’avec les températures qui diminuent chaque jour leur appétit est moindre de jour en jour
A mon avis d’ici quelques jours, j’arrête la distribution de nourriture

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 29 nov. 2012, 21:33

ok les amis
encore un degré ou deux et j arrete tout
en effet ils mangent avec moins d'appétit bien que j ai quand même diminué leur ration par trois depuis quelques jours. quand à la filtration j attends encore un peu j ai remplacé la cascade par un tuyau de façon à ne pas refroidir l 'eau inutilement, cloche à glace et bulleur sont pret à bran cher
amitié à tous
Image

Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivier69 » ven. 30 nov. 2012, 11:07

Hello les amis,

Mes koïs viennent encore régulièrement en surface dès qu'ils m'entendent marcher sur le pont qui surplombe leur bassin... Ils réclament à manger, mais je n'ose plus les nourrir vu que le froid s'installe. J'ai stoppé la nourriture il y a 2 semaines environ.

Par contre, je n'ai plus pensé aux deux fontaines qui fonctionnent encore. Je les arrêterai tout à l'heure, d'autant que la température descend sous zéro la nuit depuis un jour ou deux.

Petite question : dois-je arrêter le filtre et l'UV également ? Que me conseillez-vous ?

Amicalement,

Olivier

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 30 nov. 2012, 11:40

oui olivier il faut tout arreter et profiter pour tout désinfecter pour repartir au propre au printemps sans oublier de recharger en bactéries et surtout l' UV qui est gélif tu devrais déjà l avoir enlevé et le mettre à l'abrit du froid (urgent)
le but est de ne pas refroidir l eau inutilement en ramenant l'eau du fond plus chaude en surface, et de toute façon les bactéries ne travaillent plus en dessous de 7° :wink:
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 30 nov. 2012, 12:37

Tout dépend si le filtre est dans un abri isolé, donc là pas de souci pour le laisser tourner, penser juste à bien isoler les tuyaux à l'extérieur. Pour le fait de monter la pompe plus près de la surface si la filtration tourne, ce n'est pas la peine, les différences de température dans un bassin ne se fait ressentir qu'à une profondeur de 4 m, donc si on a une profondeur moindre, la température sera égale du haut jusqu'au bas.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 30 nov. 2012, 12:50

alors autant pour moi pour se qui est de la profondeur, j'ai toujours lu qu'on gagnait un degré par 20cm quelque soi la profondeur à partir de 80cm, je vais revoir mes petites tablettes, merci pour l'info :roll:
evidemment si le filtre est isolé la question ne se pose plus :wink:
Image

Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivier69 » ven. 30 nov. 2012, 18:14

Merci Sonia et Gégé pour vos réponses.

Les fontaines sont à l'arrêt, ainsi que l'UV qui est à l'abri.

En ce qui concerne la pompe, elle est simplement posée au fond du bassin à une profondeur d'environ 0,80 m. Les tuyaux extérieurs ne sont pas isolés. J'arrête donc la pompe pour l'hiver ?

La température frise le zéro, brrr... Cette fois, je vais devoir me faire une raison et ranger mon string hawaïen :P

Bonne soirée,

Olivier
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 30 nov. 2012, 18:33

ok tu as fais ce qu'il faut, quand à la pompe il faudra la nettoyer en la faisant tremper au moins 24h dans un produit oase ou autre et la laisser dans l eau pour que les joints ne sèchent pas , personnellement je la fais tremper dans de l eau avec du vinaigre blanc mais là c est chacun sa mèthode :wink:
Image

Olivier69
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Olivier69 » sam. 01 déc. 2012, 00:40

Ok Gégé, merci.

Je lance l'opération décrassage :-)

De l'eau et du vinaigre blanc ? Ma préférence irait plutôt vers le lait de jeunes vierges :-P

Merci encore et bon week-end !

Olivier
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?

Répondre

Retourner vers « Conception »