Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Tuyau bulleur
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Sonia
- Modératrice
Tuyau bulleur
J'aimerais savoir si un d'entre vous a déjà fabriqué un système d’oxygénation avec un tuyau perforé pour mettre au fond du bassin afin de faire comme un rideau de fines bulles ? Il en existe à l'achat chez des revendeurs sous le nom Tuyau bulle qui est lesté mais assez chers donc je pense qu'il serait possible d'en fabriquer soi-même.
- goma666
- Super passionné(e)
je ne connaissais pas. j'ai regarder sur Gogole (c'est mon ami) et j'ai vu.
bon, a premiére vue, c'est pas bien difficile a faire...un tuyau d'arrosage, une petite méche sur une Dremel, quelques raccords et bouchon...et une pompe a air ou un compresseur.
maintenant, dans le but d'éviter la glace , il ne faut pas que ce tuyau soit dans le fond du bassin ( c'est Philippe qui m'a dit ça, car l'eau plus "chaude" du fond va remonter vers l'eau plus froide de surface...)
mais pour mettre a mis niveau ou même sur les bords, pourquoi pas...c'est une idée a creuser
bon, a premiére vue, c'est pas bien difficile a faire...un tuyau d'arrosage, une petite méche sur une Dremel, quelques raccords et bouchon...et une pompe a air ou un compresseur.
maintenant, dans le but d'éviter la glace , il ne faut pas que ce tuyau soit dans le fond du bassin ( c'est Philippe qui m'a dit ça, car l'eau plus "chaude" du fond va remonter vers l'eau plus froide de surface...)
mais pour mettre a mis niveau ou même sur les bords, pourquoi pas...c'est une idée a creuser

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Sonia
- Modératrice
En fait justement ce système peut être mis en place au fond du bassin car les bulles sont tellement fines que cela ne brasse pas l'eau mais l'oxygène seulement, donc déjà une bonne chose pour les bonnes bactéries au fond du bassin donc moins de pollution, moins d'algues.
Je me suis renseigné chez un revendeur qui me dit qu'on peut le laisser en place en hiver étant donné que cela apporte que de l'oxygène avec des micro bulles et ne brasse pas l'eau comme les diffuseurs boules qui génèrent de grosses bulles.
Je me suis renseigné chez un revendeur qui me dit qu'on peut le laisser en place en hiver étant donné que cela apporte que de l'oxygène avec des micro bulles et ne brasse pas l'eau comme les diffuseurs boules qui génèrent de grosses bulles.
- goma666
- Super passionné(e)
regarde un peu la vidéo, je trouve que ça remue beaucoup moi ...mais je peux me tromper, je ne connais pas tout
http://www.etangs.ca/productinfo.aspx?p ... bbletubing
http://www.etangs.ca/productinfo.aspx?p ... bbletubing

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- Sonia
- Modératrice
- goma666
- Super passionné(e)
et ce genre de tuyau ne ferait pas l'affaire ?
Tuyau arroseur souple micro perforé GARDENA
http://www.oogarden.com/prod-826-Tuyau- ... RDENA.html

Tuyau arroseur souple micro perforé GARDENA
http://www.oogarden.com/prod-826-Tuyau- ... RDENA.html

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- annie
- Super passionné(e)
diffuseurs d'air bassin
Pour des fines bulles vous avez ce type de diffuseurs, 22cm
http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... i-oxy-22cm

pour une pompe de 15-20 l/min
info : je n'ai pas essayé
http://www.koiconnect.com/shop/filtrati ... i-oxy-22cm

pour une pompe de 15-20 l/min
info : je n'ai pas essayé
- Sonia
- Modératrice
Parcoure un peu ce site, c'est très intéressant, cliques dans la colonne de gauche sur info étangs, bassins et sur les diverses rubriques.
http://www.monetang.com/index.php?page= ... n_pourquoi
http://www.monetang.com/index.php?page= ... n_pourquoi
- goma666
- Super passionné(e)
coller au tec 7 quelques galets peut êtreSonia a écrit :Oui Goma j'y ai pensé aussi mais je pense qu'il flotterait non ?
Annie j'ai déjà entendu que ce type de diffuseur se bouchait assez rapidement.

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- seb2003
- Admin
Je me demande si le flux d'air est assez fort pour remuer la vase dans le fond de l'etang et ainsi troubler l'eau a la longue.
Si le flux est faible est-il suffisant pour empecher la vase de boucher le tuyau a la longue?
Derniere question, comment fait on tenir le tuyau dans le fond de l'etang?
Merci.
Si le flux est faible est-il suffisant pour empecher la vase de boucher le tuyau a la longue?
Derniere question, comment fait on tenir le tuyau dans le fond de l'etang?
Merci.
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.
- goma666
- Super passionné(e)
dans le lien que j'ai donné plus haut, apparemment ce tuyau est lesté en dessous ...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: