Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Contenant de filtration : Cuves alimentaires

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Reactions Humour

Message par annie » ven. 19 oct. 2012, 20:06

reactions Humour

* Ca fait pas plaisir (( :smile: ))
Phikoi a écrit :c'est vrai que les femmes ont plus de temps libre que les hommes
Macho !! Non, selon le mari qui opine ... grrrhhhrrr
goma666 a écrit : et Annie est la seule femme :lol: (a moins que je ne me trompe a cause des pseudos :wink: )
UN MP m'a permis de comprendre que tu faisais allusion aux pseudos en général
J'avais cru que
- tu attribuais le travail au mari.. qui en l'occurence s'est occupé seulement : de la recherche des fournisseurs, des négociations, des calculs hydraulique, des achats, de la fabrication de la cuve .. presque rien quoi
- ou que tu mettais en doute ma féminité !!! Mais tu en a eut la preuve
-- parce que je me suis trompé en inversant deux dessins (la je me demande si l'association féministe du quartier ne va pas me taper;;)
-- parce que je t'ai demandé de les refaire
-- parce que tu les a refaits immédiatement :lol:
résultat que n'aurait pas obtenu le mari, non

Hé, je rigole :P
Modifié en dernier par annie le ven. 19 oct. 2012, 21:52, modifié 2 fois.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 19 oct. 2012, 20:42

Merci au mari alors pour sa contribution :D

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » jeu. 25 oct. 2012, 21:18

il n'a toujours pas fini.. grrr :evil:
peaufine la solution back wash par passe paroi intégré

et s'est lancé dans des calculs pour un montage d'UV externe ... non, mais faut s'arreter, sinon on ne l'aura pas a la Noel !!!
Modifié en dernier par annie le sam. 03 nov. 2012, 20:55, modifié 1 fois.

Phikoi
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Phikoi » ven. 26 oct. 2012, 00:07

annie a écrit :il n'a toujours pas fini.. grrr :evil:
peaufine la solution back wash par passe paroi intégré
il a raison, bien faire, ce n'est pas refaire
bassin 45m³

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Evacuation Back Wash intégré -déplacé-

Message par annie » jeu. 01 nov. 2012, 20:51

Evacuation par Back Wash intégré -post déplacé

Pour une meilleure compréhension du tutorial ce Post de la fabrication final du 1erNovembre a été remonté dans le topic avant la nomenclature
Modifié en dernier par annie le dim. 30 déc. 2012, 09:02, modifié 3 fois.

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Chapeau M’dame

Message par annie » ven. 09 nov. 2012, 23:33

Mathilde a écrit :- de nous avoir indiqué les fournisseurs, nous attendons la liste des articles à acheter.

Bonsoir
encore un peu de patience...

Ce topic a été réalisé comme un "Tutorial" destiné à devenir un support- mode d'emploi pour la fabrication d'un filtre, avec comme exemple ce contenant.
Les différents éléments n'avaient d'autres but que de tester cette fabrication.
Pas certaine que nous nous en sortions, nous ne sommes pas "supermario".. :P, nous avons attendu la fin pour passer à la seconde étape…

Voici donc, le filtre construit ici, fait maintenant l'objet d'un jeu-concours..
http://www.aquajardin.net/forum/viewtopic.php?t=10267

J'espère n'avoir pas mis trop d'indices, et que ce jeu vous permettra de de vous amuser un peu.

Dès le jeu fini, je reverrai ce TOPIC et je le complèterai des paragraphes manquants… notamment la liste des fournitures et les prix, vous permettant de construire à votre tour votre filtre...

Sauf pour celui qui l'aura gagné :D
Bonne chance

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 10 nov. 2012, 17:55

trés bonne idée le concours...mais vu le poids, ça peu en refroidir plus d'un :wink: ...mais ça vaut le coup en tout cas.

bonne chance a tous :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » mer. 14 nov. 2012, 09:49

Félicitations à Annie et sa "bande" pour ce magniique tuto !

Quel boulot !!!

Mais ça donne envie de le faire ce filtre.

Encore bravo !!

PS pour Annie : j'ai pas pensé à prendre les shubukins en photos avant de les mettre dans mon bassin... Dommage ! Merci encore :alien:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 14 nov. 2012, 11:37

Andros: participe au concours :lol: , qui sait, t'auras peut-être même pas à le construire, c'est fourni "plug and play" :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » mer. 14 nov. 2012, 12:19

Merci Manu..j'y ai pensé ...
Je pensais trouver les réponses dans le gros tutorial (que j'ai lu avec plaisir et intérêt) mais je ne suis pas assez doué ... :-(
Je n'ai rien trouvé (sans doute mon côté "blond" ... lol) :lol:

Tant pis... Je verrai au printemps si je me lance dans la fabrication ...

:?

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 14 nov. 2012, 13:28

en fait les prix n'y sont pas (enfin, je crois pas, j'avoue que j'ai pas regardé récemment)...
tu dois faire ta liste de "course", chercher les prix, et voilà ...
je ne sais même pas les questions (encore moins les réponses :lol: suis un peu blond aussi a tendance grise :lol: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » mer. 21 nov. 2012, 13:09

Oui je vais m'y atteler Manu :D (à moins que tu ne viennes me le fabriquer à domicile ???? :lol: )

Pour Annie,

Déjà sincèrement félicitations pour ce tuto et cette montagne de travail que vous avez fournie sur ce post.
Le règlement du concours est bien fait et tous les cas sont envisagés. Chapeau !

Mais c'est vrai qu'à moins d'être vraiment bricoleur on est un peu noyé dans tous les matériaux et je ne suis pas un fervent client des magasins de bricolage. En plus habitant un village de 5000h il n'y a pas de Leroy Merlin dans les environs.
Mais je vais me repencher sur le concours et faire une estimation. D'abord parce qu'un tel filtre m'intéresse et ensuite pour la reconnaissance que vous méritez pour un tel boulot.

Le tuto est très long et soit on se concentre sur le contenu, soit on le lit pour le concours... et peut-être que comme moi quand on s'est
concentré sur le contenu pour tout comprendre on n'a pas envie de recommencer à le lire pour trouver les indices.

Le jeu en vaut la chandelle je vous le confirme. Il donne envie ce filtre !

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » mer. 21 nov. 2012, 16:30

Merci Andros, de ces compliments pour le tuto,
Pour le jeu concours ma foi …
annie a écrit : c’est ma première organisation d’un jeu concours !!!
... peut-être, trop de détails données ? mais j’ai essayé d’être le plus claire possible

Bien, je note avec plaisir votre participation, mais dépêchez-vous car, le premier qui donne la bonne réponse est le gagnant !!! :D
annie a écrit :Est déclaré gagnant, ...
- 1 : Le participant donnant pendant la période du jeu, les réponses exactes,
Et le jeu est ouvert depuis Jeudi 15, reste peu de jours…
annie a écrit :- A partir de semaine 2 : le TOPIC est ouvert, et les réponses peuvent être enregistrées par les membres
Pour Leroy Merlin..
annie a écrit :Afin de simplifier le jeu, une seule surface de bricolage a été retenu, et le descriptif donné est celui permettant aux membres de trouver le prix de l’article correspondant vendu dans cette surface
Oui, car nous avions acheté à Casto et a Leroy Merlin.. Mais pour faire plus simple j'ai changé les descriptifs des articles pour ne retenir qu'une seule surface de bricolage.
Mais il n’est pas obligatoire d'y aller, sinon nos amis belges et suisse seraient pénalisés, leur site donne le prix des articles.. a 2e près
annie a écrit : Ils peuvent se rendre sur les sites internet des fournisseurs.
Sauf pour les cloisons "verre polystyrène 100*50 en 8mm", là il est indiqué « se rendre en magasin », et cela vaut pas mal de dizaines d’euro , téléphonez.. ce n'est pas interdit .. il y a 150 magasins
annie a écrit :Les participants ... s’interdisent de contacter directement les fabricants-fournisseurs cités (hors magasins de la grande distribution)
Spécifie que si on ne peut téléphoner à KoiConnect OASE ou LEVAC .. rien n'empêche de téléphoner à des « magasins » Leroy Merlin !!!
Pour les autres, leurs sites permettent de trouver rapidement les réponses
annie a écrit :Les montants exacts sont ceux définis par l’auteur et non le prix tarif d’éléments identiques disponible chez des fournisseurs,

Bonne chance et puis vous pouvez gagner par abandon..
annie a écrit :- La fin du jeu est déterminé par l’organisateur, à sa décision, [*]- 3 : A défaut de gagnant durant le jeu concours, le membre ayant fourni les réponses les plus proches des montants exacts sera déclaré gagnant
Si un seul joueur au moment de la cloche.. :cry: c'est un gagnant :P

Sinon ne désespérez pas je vous enverrais le "mari" vous donner un coup de main pour faire la vôtre. Le choix des fournisseurs et des matériaux ont été longs, la résolution des problèmes posés a demandé des calculs , des conseils et des tests, .. et le tuto a été long pour être compréhensible .. mais muni de ce dernier vous devriez fabriquer la cuve en moins d'une journée.. :lol: et le temps de passer "commande" sera aussi d'une petite demi-heure, quant à la fin du jeu je donnerais la nomenclature...

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 21 nov. 2012, 21:54

oui c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de participant... Pour un tel lot, franchement, je regrette de ne pas habiter plus près et d'avoir participer au tuto :cry: (non, je rigole Annie, trés content d'avoir participer un peu :wink: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Andros
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Andros » mer. 21 nov. 2012, 23:42

J'ai commencé à faire le concours..je continue ce w-e .....
Hé hé

:wink:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »