Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

soucis avec Koï hameçonnée

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fbouba » mar. 18 sept. 2012, 15:05

Bonjour , comme le préconise Jos ..on laisse et on surveille .. car je me vois mal dans le bassin à touiller aprés la Koï ... et trop de risque ..même avec ma bouée canard ;..je l'ai aperçu hier soir mais elle se cache aussitôt ..
je vous informerais en temps suivant son état .;merci à tous de vos idées et démarches ..Mes amitiés chez vous .
La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie

djici
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par djici » mar. 18 sept. 2012, 20:59

Je croise les doigts pour,que ça se passe bien

michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par michelside78 » mar. 18 sept. 2012, 21:21

annie a écrit :Voila apres rapide recherche sur le net une photo d'un ardillon
la il est petit
Image
en général sur des hamecons de 18, il est beaucoup plus gros
Bonjour,plus le chiffre de l'hameçon est gros plus l'hameçon est petit,donc sur un hameçon de 18 l'ardillon est petit

Dans un premier temps il faudrait attraper le poisson et voir ou il est piqué

Si le poisson est pris au bord de la bouche dans le dur,enlever l'hameçon n'est pas risqué,si l'hameçon est piqué dans la bouche ou c'est tendre voir dans le fond c'est risqué de l'enlever au risque de faire saigner la poisson,moi je le laisserais

Apres pour ce qui peche leurs poissons dans les bassins il existait quand je pechais des hameçons sans ardillon,est ce que ça existe encore :?: :?:
Je pense que oui
Ca permet un decrochage du poisson plus rapide et moins blessant
Salut Michel

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » mar. 18 sept. 2012, 21:49

Si c'est bien un hameçon de 18 , il a simplement éffleuré la carpe . Trop dure est sa machoire pour piquer un tel hameçon ...
Si la koî reste immobile , c'est qu'elle a été effrayée et qu'à la moindre tentative d'approche elle se barre ...
Essayez de lui donner de la nourriture à la main et qui sait si elle ne refera pas surface pour l'examiner . Deux épuisettes risquent d'ameuter le bassin :!: :!: :!:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mar. 18 sept. 2012, 22:15

chatomas a écrit :Si c'est bien un hameçon de 18 , il a simplement éffleuré la carpe . Trop dure est sa machoire pour piquer un tel hameçon ...
Si la koî reste immobile , c'est qu'elle a été effrayée et qu'à la moindre tentative d'approche elle se barre ...
Essayez de lui donner de la nourriture à la main et qui sait si elle ne refera pas surface pour l'examiner . Deux épuisettes risquent d'ameuter le bassin :!: :!: :!:
Si le poisson a été ferré, l'hameçon de 18 est rentré sans problème !

fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fbouba » mer. 19 sept. 2012, 06:46

Bonjour ..pour tranquilliser les esprits , l’hameçon est sans ardillon ..j'ai toujours pêché en étang " sans " ..là , les cannes sont planquées !! et une leçon de moral ... La pêche sans ardillon est peu commune ..difficile de ferrer en sachant la chance que le poisson a ...;
C'est du sport !!! En ce iéme jour .;aperçu hier soir et venue manger comme un aspirateur mais craintive .. et se cache au moindre mouvement autour du bassin ..
La nature se fait entendre dans la mesure où elle se laisse voir : en saisir les images, c'est aussi en cueillir la parole. Le silence des formes suspendues est toujours éclosion, éclatante ou secrète, lumineuse ou sombre.
Ma galerie

michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par michelside78 » mer. 19 sept. 2012, 10:32

Bonjour,sans ardillon il est possible que l'hameçon parte tout seul,ou soit deja parti
La peche sans ardillon c'est sympa,apres la touche le moindre mou sur la ligne et le poisson se decroche vite fait
Salut Michel-pecheur-a-l'occasion

fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fbouba » ven. 05 oct. 2012, 08:50

la patience ,mére de toute les vertus.. et le temps passe , ce matin , je peux vous annoncer la nouvelle , elle dévore , les croquettes que je lui donne et avale son pain ..pas d'hameçon en vue ..
Le soucis de cette histoire et que je ne pourrais plus mettre un pieds dans le bassin avec le bol que j'ai ..une aura pas trés positive car depuis quelques années , j'accumule les tuiles cassées ...
Merci à vous de m'avoir accordé ce moment de partage .
Ma galerie

boss-302
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par boss-302 » ven. 05 oct. 2012, 12:13

bonne nouvelle :wink:

Emmanuel G
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Emmanuel G » ven. 05 oct. 2012, 12:58

En bien en voilà, une histoire qui se termine bien. :P

En ce qui concerne l'éventuelle récupération du hameçon, pourquoi ne pas plonger un aimant au fond de l'eau, avec une corde?

Je procède de la sorte lorsque je laisse tomber une pièce métallique dans une pelouse ou un endroit peu accessible. :wink:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 05 oct. 2012, 15:04

la ficelle et l'aimant, ça va aussi pour les tronc d'église :lol:

:oops:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

fbouba
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fbouba » ven. 05 oct. 2012, 18:29

Je ne peux pas leur voler de l’argent qu’ils ont donné…Et puis personne ne les oblige à donner, ils donnent de leur plein gré…- L’argent appartient toujours à quelqu’un... un drôle de paroissien (Bourvil)... bonsoir goma ...
666 c'est pas un nombre de sagesse !!!! héhéhé ...Merci pour le vice ...
8-)
Ma galerie

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »