Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

problème avec mon filtre laguna
Modérateur : Equipe Aquajardin
- stephane59
- Super passionné(e)
problème avec mon filtre laguna
bonjour à tous
je vous expose mon problème .
j ai un bassin qui fonctionne bien depuis presque deux ans . Mais récemment je rencontre un problème avec mon filtre de marque LAGUNA ;
je l ai acheté en kit avec une pompe laguna powerjet 6000 ;
le filtre proprement dit , et composé d une cuve d environ 25 litres de contenance .
à l intérieur , deux plateaux superposés .
plateau inférieur granulés ( genre billes d argile) sur lesquels vient se placer une mousse alvéolée .
plateau supérieur ( où arrive l eau du bassin ) j ai placé des éléments de plastique alvéolés pour une premiere filtration.
Mon problème récent :
l eau ne traverse pas suffisamment vite les plateaux pour etre ensuite évacuée vers le bassin . Elle déborde doucement du premier plateau ...
Une partie retournedansle trop plein , puis dans le bassin sans avoir été filtrée ...uneautre partie ( plus gênant ) fuit par le couvercle du filtre ..
Si d autres personnes ont le même type d équipement , je suis interressé de savoir
1 quelles masses filtrantes ils utilisent
2 dans quel ordre ils les placent dans les plateaux
à vous lire
je vous expose mon problème .
j ai un bassin qui fonctionne bien depuis presque deux ans . Mais récemment je rencontre un problème avec mon filtre de marque LAGUNA ;
je l ai acheté en kit avec une pompe laguna powerjet 6000 ;
le filtre proprement dit , et composé d une cuve d environ 25 litres de contenance .
à l intérieur , deux plateaux superposés .
plateau inférieur granulés ( genre billes d argile) sur lesquels vient se placer une mousse alvéolée .
plateau supérieur ( où arrive l eau du bassin ) j ai placé des éléments de plastique alvéolés pour une premiere filtration.
Mon problème récent :
l eau ne traverse pas suffisamment vite les plateaux pour etre ensuite évacuée vers le bassin . Elle déborde doucement du premier plateau ...
Une partie retournedansle trop plein , puis dans le bassin sans avoir été filtrée ...uneautre partie ( plus gênant ) fuit par le couvercle du filtre ..
Si d autres personnes ont le même type d équipement , je suis interressé de savoir
1 quelles masses filtrantes ils utilisent
2 dans quel ordre ils les placent dans les plateaux
à vous lire
- Rick
- Apprenti(e)
- stephane59
- Super passionné(e)
- guims
- Arrivant(e)
bonjour .
j'ai le meme kit de filtration que toi (laguna systeme 8000)
pompe 6000 et uv 16 watts et cube de filtration le tout acheter sur inernet il y as a peu pres 2 mois.
mon bassin est tres recent il as ete mis en eau il y a 1 mois et demi.
je n'est pas rajouter de masse filtrante pour l'instant je n'ais que celle d'origine (pierre de lave au fond et au dessus la mousse ).
je n'ais pas de probleme avec ,peut-etre est-il encore trop tot pour juger , je verrais bien par la suite .
j'ai le meme kit de filtration que toi (laguna systeme 8000)
pompe 6000 et uv 16 watts et cube de filtration le tout acheter sur inernet il y as a peu pres 2 mois.
mon bassin est tres recent il as ete mis en eau il y a 1 mois et demi.
je n'est pas rajouter de masse filtrante pour l'instant je n'ais que celle d'origine (pierre de lave au fond et au dessus la mousse ).
je n'ais pas de probleme avec ,peut-etre est-il encore trop tot pour juger , je verrais bien par la suite .
- yves
- Admin
Stephane59,
Pouvez-vous nous montrer en photos les masses filtrantes à problème ?
Pouvez-vous aussi nous rappeler les détails de votre bassin (volume, faune, flore...) ?
Où est placée la pompe dans le bassin ?

Pouvez-vous nous montrer en photos les masses filtrantes à problème ?
Pouvez-vous aussi nous rappeler les détails de votre bassin (volume, faune, flore...) ?
Où est placée la pompe dans le bassin ?

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.

Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net
- stephane59
- Super passionné(e)
- stephane59
- Super passionné(e)
- guims
- Arrivant(e)
bonjour
non effectivement sur le plateau superieur je n'ais encore rien mis mais je compte mettre soit des bioballes ou un autre tapis de mousse je ne sais pas encore.
pour ton probleme de debordement le debit de la pompe est peut-etre trop puissant et tes masses filtrantes trop encrassées ! utilise-tu toujours la pompe power flo 6000 ou as-tu changer ta pompe recement et le debit est trop important ?
tes masses filtrantes s'encrassent peut-etre trop vite car il y a peut-etre trop de vase dans ton bassin ! tu devrais essayer de les nettoyer plus souvent et prevoir le nettoyage du fond du bassin a l'aspirateur pour enlever le surplus de vase si surplus il y a !
non effectivement sur le plateau superieur je n'ais encore rien mis mais je compte mettre soit des bioballes ou un autre tapis de mousse je ne sais pas encore.
pour ton probleme de debordement le debit de la pompe est peut-etre trop puissant et tes masses filtrantes trop encrassées ! utilise-tu toujours la pompe power flo 6000 ou as-tu changer ta pompe recement et le debit est trop important ?
tes masses filtrantes s'encrassent peut-etre trop vite car il y a peut-etre trop de vase dans ton bassin ! tu devrais essayer de les nettoyer plus souvent et prevoir le nettoyage du fond du bassin a l'aspirateur pour enlever le surplus de vase si surplus il y a !
- stephane59
- Super passionné(e)
j utilise effectivement des bioballes dans le plateau du haut .
je crois plutot que ce sont les trous percés dans le fond des plateaux qui se bouchent progressivement , car j utilise la meme pompe depuis deux ans ( powerjet 6000 et je n ai pas de changement de débit ;
je vais peut etre nettoyer le surplus de vase
je crois plutot que ce sont les trous percés dans le fond des plateaux qui se bouchent progressivement , car j utilise la meme pompe depuis deux ans ( powerjet 6000 et je n ai pas de changement de débit ;
je vais peut etre nettoyer le surplus de vase
- stephane59
- Super passionné(e)
- Arnaud
- Super passionné(e)
pour mettre une image, l'enregistrer d'abord sur ton ordinateur et ensuite tu utilises ceci http://www.hiboox.com/ grace a lui ton image sera hebergée et tu pourras la mettre sur le forum.
Bassin d'environ 7m3, 1 koi , et une trentaine de poissons rouge.
Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680
Ma galerie: http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10680
- stephane59
- Super passionné(e)
- guims
- Arrivant(e)
bonjour
ayant acheté ce kit il y a peu de temps je ne peux juger son efficacte.
peux-tu me dire ci cela fonctionne bien pour les caracteristiques de ton bassin ( combien de poisson,de litres,expo soleil etc.....) j'ai un bassin de 5 m cube avec 5 kois (26,15 et 10 cm) et 5 poissons rouges de 15 cm, un nenuphar. le soleil tape en ete environ 7 h
ayant acheté ce kit il y a peu de temps je ne peux juger son efficacte.
peux-tu me dire ci cela fonctionne bien pour les caracteristiques de ton bassin ( combien de poisson,de litres,expo soleil etc.....) j'ai un bassin de 5 m cube avec 5 kois (26,15 et 10 cm) et 5 poissons rouges de 15 cm, un nenuphar. le soleil tape en ete environ 7 h

- stephane59
- Super passionné(e)
mon bassin est sensiblement identique au tien , en volume et en pensionnaires ...le filtre marche très bien et j en suis content . Je crois que cela provient d un encrassement des trous au fond des plateaux ..je vais y remedier .Les bioballes ne sont peut etre pas au bon endroit non plus .
Generalement on les met dans des filtres à sections verticales .
Generalement on les met dans des filtres à sections verticales .