Et pour une fois, que quelqu'un enfin fait un bassin béton ... il faut bien que je le soutienne .. c'est que je tiens a etre la pour l'inauguration moi !! en esperant qu'il n'y aura pas que .. de l'eau.. ou de vie

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
dès le lendemain, tu peux marcher sur une dalle bétonGiuseppe a écrit :hello oui désolé si je n'arrête pas de posez des questions ....... vous pensez que je peut déjà marcher sur mon béton coulé ce dimanche passer ou il est préférable d'attendre encore un jour ou deux ??? merci d'avance
ok un grand merci a toiPhikoi a écrit :dès le lendemain, tu peux marcher sur une dalle bétonGiuseppe a écrit :hello oui désolé si je n'arrête pas de posez des questions ....... vous pensez que je peut déjà marcher sur mon béton coulé ce dimanche passer ou il est préférable d'attendre encore un jour ou deux ??? merci d'avance
ne pas trop charger dessus pendant une petite semaine
le béton a besoin de 3 semaines pour finaliser sa prise
cas d'une poutre
mais chez moi, les maçons ont retiré les étais après une semaine
si dessous c'est plein, tu n'as aucune contrainte de temps
il est préférable d'aller vite pour mettre le premier rang de parpaings
s'il pleut tu auras de la boue sur la dalle et pour nettoyer ce n'est pas facile
et oui j'en ai déjà un. j'ai toujours le projet d'un bassin en béton, mais j'ai pas trop de temps en ce moment. (mais je le ferai un jourannie a écrit :Non pas la seule, Philkoi aussi, jeremy a et va peut etre se relancer, FusaingGrain, tommylee, alain
et quelques autres ..
un petit groupe déjà...
tiens on pourrait lancer un sondage . Qui a un bassin béton ?.. va falloir ouvrir un topic
alors, va jusqu'au boutGiuseppe a écrit :De toute façon c'est décidé le mien sera aussi en béton !!
je vais jusque au bout de quoi ?? c'est quoi un filtre gravitaire il faut m'excuser mais je comprend pas toujours tout du premier coupPhikoi a écrit :alors, va jusqu'au boutGiuseppe a écrit :De toute façon c'est décidé le mien sera aussi en béton !!
tu agrandis le bassin de base, tu sépares en deux, une partie filtre gravitaire
l'autre partie c'est le bassin
ou tu fais deux cuves séparées
mais, il faut penser à la consommation électrique d'un bassin
un filtre bien pensé, un peu surdimensionné et tu gagnes sur la facture électricité, cette énergie qui va coûter si cher dans la prochaine décennie
perso j'ai 45m³ et ma pompe fait 240watts, l'UV allumé que quelques jours par mois, l'été et encore je suis dans le sud, inondé de soleil
sans UV au mois d'août
En fait PhilKoi, le topic est en train de battre des records de réponses. Du a la sympathie de Guiseppe. Donc un long topic difficile a relire.Phikoi a écrit : une partie filtre gravitaire l'autre partie c'est le bassin
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |