Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le début !!! ( un futur bassin à Geraardsbergen )

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » dim. 16 sept. 2012, 19:07

yannic63 a écrit :Belle avancée , bravo. On a hâte de voir la suite :wink:
Merci a toi :wink:
Malheureusement je pense avoir fait déjà quelques erreurs irrémédiable comme la profondeur, mais franchement je n'ai plus envie de creuser en plus pour évacué mes terres ca devient quasi impossible, et Apparament mon système à 2 niveaus va me poser un problème pour filtrer mon eau ........ Demain je ferai un petit dessin pour voir comment continuer sans faire d'autres erreurs :oops:

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 19:07

Hello, alors voici un petit dessin " je sais je suis pas un pro " :oops:

Image
d'après vous ce serait possible de mettre mon filtre dans la remise ou c'est trop éloigné ?? Et ma pompe elle est a la bonne place ?? et ou je devrais mettre mon retour du filtre au milieu ou dans un coin ???
merci d'avance pour les réponses

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 19:11

j'oubliai de dire que ce n'est pas a l'échelle

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » lun. 17 sept. 2012, 19:34

5m entre la pompe et le filtre, il y a pas de soucis
faudra voir ce que vous prendrez en pompe et filtre quand vous en serez la
"Una cosa dopo l'altra"
Chaque chose en son temps

par contre pour le retour si vous mettez (ce qui serait du plus bel effet) une lame sur le mur a l'opposé du barbecue, là nous avons 5m+ 1,40+ 3,20+,8= 10m40 ...
là on a plus de pression ...
avec un écoulement ?? une pente ?? faudrait tester ... avant de faire la lame ou de l'acheter

il y a toujours l'arbre au fond
sauf à ce que ce soit une essence rare (on ne voit pas ) ou planté pour la naissance d'un enfant .. ou que vous y teniez pour je ne sais quelles raisons Il faudrait l'enlever .. outre que ce serait plus joli au fond un mur en pierre avec une lame.. cela supprimerait la pollution de l'eau par les feuilles et la nécessité de les retirer

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » lun. 17 sept. 2012, 19:35

4M60 , me paraît un peu loin sauf si tu utililseras un filtre sous pression de type Filtoclear .... Mais la pompe doit parcourir 6M avant d'alimenter le filtre :cry: Derrière le barbec tu peux envisager un coffrage en bois dissimulant le filtre :roll:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 19:40

Voilà je m'en doutais que cela n'aurait pas été possible :evil:
Mdr

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 17 sept. 2012, 19:55

Alors pour ce qui est de placer le filtre dans la remise, aucun soucis a ce niveau,, le seul petit probleme sera qu'il va falloir prendre une pompe un peu plus puissante pour compenser les pertes de charges, mais ce n'est pas enorme, ne pensez pas perdre 1000 ou 1500Litres/h pour les 2m de tuyau en plus, ce qui va provoquer le plus de perte de charge c'est la hauteur entre le miroir du bassin et l'arrivée du filtre, ca c'est le plus important, meme avec 25m de tuyau, la perte de charge ne serais pas encore trop importante, prevoir du tuyau de 40mm minimum entre la pompe et le filtre, du 50mm etant encore mieux...

Par contre idealement, comme l'a dis annie le retour du filtre dois se faire a l'opposé de la pompe( qui dois se trouve dans la partie la plus profonde du bassin), cela permet de creer un faible courant dans le bassinet ne pas avoir de zone morte, pour le retour vers le bassin, il faudra prevoir un tuyau de diametre plus important, en fonction du debit de la pompe, il n'est pas obligatoire d'avoir un filtre pression pour ce type de circuit comme le preconisa chatomas, par contre, il faudra prevoir que le tuyau de retour devra etre en pente continue a partie du filtre jusqu'a l'autre bout.

Chez maman, j'ai 11m de tuyau entre la pompe et le filtre et aucun soucis, la perte de charge n'est pas trop importante non plus.
Le filtre chez maman n'est pas un filtre pression, mais un classique avec sortie de l'eau par gravité.

Jean-Michel

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 19:56

Qui sais m'expliqué le fonctionnement du de la pompe e du filtre il faut que je trouve une solution ..... Mon filtre dois êtres dans la remise caché et a l'abris du gel ........ :evil:

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 20:02

FusingGrain a écrit :Alors pour ce qui est de placer le filtre dans la remise, aucun soucis a ce niveau,, le seul petit probleme sera qu'il va falloir prendre une pompe un peu plus puissante pour compenser les pertes de charges, mais ce n'est pas enorme, ne pensez pas perdre 1000 ou 1500Litres/h pour les 2m de tuyau en plus, ce qui va provoquer le plus de perte de charge c'est la hauteur entre le miroir du bassin et l'arrivée du filtre, ca c'est le plus important, meme avec 25m de tuyau, la perte de charge ne serais pas encore trop importante, prevoir du tuyau de 40mm minimum entre la pompe et le filtre, du 50mm etant encore mieux...

Par contre idealement, comme l'a dis annie le retour du filtre dois se faire a l'opposé de la pompe( qui dois se trouve dans la partie la plus profonde du bassin), cela permet de creer un faible courant dans le bassinet ne pas avoir de zone morte, pour le retour vers le bassin, il faudra prevoir un tuyau de diametre plus important, en fonction du debit de la pompe, il n'est pas obligatoire d'avoir un filtre pression pour ce type de circuit comme le preconisa chatomas, par contre, il faudra prevoir que le tuyau de retour devra etre en pente continue a partie du filtre jusqu'a l'autre bout.

Chez maman, j'ai 11m de tuyau entre la pompe et le filtre et aucun soucis, la perte de charge n'est pas trop importante non plus.
Le filtre chez maman n'est pas un filtre pression, mais un classique avec sortie de l'eau par gravité.

Jean-Michel
Ouf merci Jean-Michel , donc mon filtre est bien mis sur le dessin ?? Et ma pompe ??

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 17 sept. 2012, 20:28

C'est vrai que l'idéal aurait été l'inverse, les 80 cm à gauche avec la pompe au fond, et les 60 cm à droite avec arrivé de la sortie du tuyau de filtre. Je suis aussi d'accord pour des tuyaux de diamètre 40 ou même 50 du départ de pompe jusqu'au filtre, une chose que nous on a pas fait, on a pris du 32 de diamètre et on regrette car il faut des pompes plus puissantes de même que pour notre skimmer :-(

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 20:46

Sonia a écrit :C'est vrai que l'idéal aurait été l'inverse, les 80 cm à gauche avec la pompe au fond, et les 60 cm à droite avec arrivé de la sortie du tuyau de filtre. Je suis aussi d'accord pour des tuyaux de diamètre 40 ou même 50 du départ de pompe jusqu'au filtre, une chose que nous on a pas fait, on a pris du 32 de diamètre et on regrette car il faut des pompes plus puissantes de même que pour notre skimmer :-(
Et il y a pas moyen de mettre un tuyau à la pompe pour aspiré du côté du 60cm ??? Et quand vous parler de tuyau de 40 c'est quoi comme tuyau du rigide comme celui qu'on utilise pour les évacuation des eaux dans les maison ??

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » lun. 17 sept. 2012, 20:48

Non c'est du tuyau souple spécial bassin.

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 20:54

Sonia a écrit :Non c'est du tuyau souple spécial bassin.
Ah ok tant mieux plus facile a installer.......

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » lun. 17 sept. 2012, 20:58

Pour le filtre pompe .. peux etre ce serait mieux d'acheter les 3 numéros de BASSIN et JARDINS ca vous permettra de comprendre plus vite, tout y est expliqué,
Apres on pourra mieux vous aider que de reprendre par le ba a ba

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » lun. 17 sept. 2012, 21:01

annie a écrit :Pour le filtre pompe .. peux etre ce serait mieux d'acheter les 3 numéros de BASSIN et JARDINS ca vous permettra de comprendre plus vite, tout y est expliqué,
Apres on pourra mieux vous aider que de reprendre par le ba a ba
Merci Annie je vais voir de me les procurer

Répondre

Retourner vers « Conception »