Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le début !!! ( un futur bassin à Geraardsbergen )

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 15 sept. 2012, 18:22

Voilà j'arrête pour aujourd'hui je fais les fondations dans la première partie pour pouvoir monter mes blocs
Image

Uploaded with ImageShack.us
Et on peut dire que j'ai fini de creuser à part une toute petite partie et une souche ......

Image

Uploaded with ImageShack.us

Code : Tout sélectionner

Annie : J'ai mis vos deux images . Vous avez dans imagessahck, une fonction integré , avec un code FORUM URL a copier et coller ici.. par contre je vous coensille de créer un album photo sur  AQUAJARDIN et y mettre vos photos. Le forum est plein de post ou il n'y a plus les photos, les hébergeurs supprimant les photos au bout d'un temps 

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 15 sept. 2012, 18:26

Allez encore une petite dernière pour la route
Image

http://img14.imageshack.us/i/imagersx.jpg/

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 15 sept. 2012, 18:28

Tu pourrais encore creuser en profondeur la 2ème partie, tu vas pas le regretter !

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 15 sept. 2012, 19:13

Sonia a écrit :Tu pourrais encore creuser en profondeur la 2ème partie, tu vas pas le regretter !
A quelle niveau ??? Et surtout pour quelle raison ??? Ça dois être une bonne raison car j'en ai vraiment marre de creuser en plus je suis usé ...... :lol:

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » sam. 15 sept. 2012, 19:32

Non di Giu , c'est un couloir de piscine olympique :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 15 sept. 2012, 20:06

Dans la partie non encore cimentée. Tu es à quelle profondeur là dans les deux parties ? et tu veux mettre quelle sorte de poissons ?

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » sam. 15 sept. 2012, 22:53

Sonia a écrit :Dans la partie non encore cimentée. Tu es à quelle profondeur là dans les deux parties ? et tu veux mettre quelle sorte de poissons ?
Il y aura une partie de 80cm et une partie de 60cm, en ce qui concerne les poissons je n'ai encore aucune idée, je sais qu'il y en aura pas beaucoup comme les plantes d'ailleur ça dois rester très sobre et simple avec une petite cascade ou quelque chose dans le genre en plus moderne, je verrai au moment venu, j'ai encore beaucoup de boulot avant ça :-(

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » dim. 16 sept. 2012, 08:01

Par expérience comme beaucoup,il vaut mieux trop creuser que pas assez :wink:
grand fan de la nature ;)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 16 sept. 2012, 08:27

Essaye de creuser au moins une des deux fosses à 1 m pour le bien être des poissons en hiver, je crains que tu ne puisses mettre des koïs qui ont besoin d'au moins 1,20 à 1,50 de profondeur minimum.

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » dim. 16 sept. 2012, 10:39

Je vais voir, mais vue ma conception j'aurai du mal à modifier ma profondeur à moins de rehaussée la parti hors terre ...... Je verrai bien, pour le moment pour moi le plus important est de consolidé les pourtours pour ma terrasse et ma palissade j'ai peur que si il commence à pleuvoir comme on connaît si bien en belgique que tout s'effondre :-(

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » dim. 16 sept. 2012, 11:44

Pour les KOI cela n'ira pas. Dommage vu la forme qui s’adaptée. Mais tant pas pour la profondeur, mais pour la largeur. Il faut penser à la taille adulte, dans un couloir de 1m de largeur, une bête de 70cm, n'aura guère la place de tourner.
Pour le volume, Giuseppe peut monter une rangée de parpaing hors sol. C'est d'ailleurs ce qu'il avait prévu dans ses premiers post.

Je me demandais quand la question de la destination du bassin serait posée ?? d'habitude c'est la 1ere question, puisqu'elle détermine profondeur, volume , longueur, paliers... La Guiseppe nous a occupé pendant 85 Q/R sans que cela soit lui demandé... Bon faut dire que le postulat était un couloir de 6m*1m

Par contre la question que je me pose est : pourquoi une séparation entre les deux couloirs ? Vous avez pas fait express .. Il y a une tuyauterie ? Alors il faudra monter une rangée de parpaing pour donner du volume au-dessus pour que les poissons rouges passent..
A défaut de dégager le tuyau ce qui serait le mieux .. Vaut mieux un tuyau traversant que deux fosses.. Serait-il possible de faire un passage dessous ? Sinon vous aurez un problème avec le filtre qui pompera dans une fosse et pas dans l'autre ...
Modifié en dernier par annie le jeu. 27 sept. 2012, 12:21, modifié 1 fois.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 16 sept. 2012, 11:47

Annie, je pense qu'il n'y aura qu'un bassin, Giuseppe n'a pas fini de creuser entre les deux bassins d'après ce que j'ai compris.

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » dim. 16 sept. 2012, 16:20

annie a écrit :
Je me demandais quand la question de la destination du bassin serait posée ?? d'habitude c'est la 1ere question, puisqu'elle détermine profondeur, volume , longueur, paliers... La Giuseppe nous a occupé pendant 85 Q/R sans que cela soit lui demandé... Bon faut dire que le postulat était un couloir de 6m*1m
.
Désolé je comprends pas ce que vous voulez dire :oops:
Je ferai un petit dessin pour que ca soit plus compréhensible :wink:
Modifié en dernier par Giuseppe le dim. 16 sept. 2012, 16:26, modifié 1 fois.

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » dim. 16 sept. 2012, 16:22

Sonia a écrit :Annie, je pense qu'il n'y aura qu'un bassin, Giuseppe n'a pas fini de creuser entre les deux bassins d'après ce que j'ai compris.
Oui exactement comme j'ai dit plus haut je fait étape par étape peur que tout s'effondre :-(

yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yannic63 » dim. 16 sept. 2012, 18:05

Belle avancée , bravo. On a hâte de voir la suite :wink:
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Répondre

Retourner vers « Conception »