Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Mini bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- cyanure
- Apprenti(e)
- michele
- Débutant(e)
Enfin je revoilou !
Souci avec la coque qui est arrivée cassée à la boutique mais bon elle est là maintenant et en place .

J'avais donc mis un sac de sable de rivière avant de placer mon bassin et maintenant je fais quoi? :
Je mets du sable sur les côtés et je remplis d'eau le bassin ou je fais le contraire ?
Merci d'avance pour votre aide !

Souci avec la coque qui est arrivée cassée à la boutique mais bon elle est là maintenant et en place .

J'avais donc mis un sac de sable de rivière avant de placer mon bassin et maintenant je fais quoi? :
Je mets du sable sur les côtés et je remplis d'eau le bassin ou je fais le contraire ?
Merci d'avance pour votre aide !
- Mercier jeremy
- Super passionné(e)
- michele
- Débutant(e)
Ben oui , elle était arrivée cassée au magasin et ils ont donc du en recommander une autre d'où le retard .Mercier jeremy a écrit :Comment sa la coque est cassée![]()
Il faut mettre le sable au tour et ensuite remplir.
Le niveau est bon
Pour le niveau, ça me semble bien : la personne qui a construit la maison m'avait dit qu'il y avait un "abri anti-atomique"(genre cuve en béton enterrée je supposais) entre les 2 maisons ...et bin je l'ai trouvé !!

Ca m'a empêché de descendre à 45 cms (j'ai environ 40 cms) mais soyons positif ! ça m'a mis le fond de niveau

- Mercier jeremy
- Super passionné(e)
- SULREN
- Apprenti(e)
Bonjour,
Michèle, puis-je avoir les dimensions du bassin y compris sa hauteur......et son prix (en MP éventuellement). Merci d'avance.
Ce n'est pas pour y mettre des poissons, ou plutôt si, mais un gros poisson: moi-même.
En fait je cherche un bac de ce genre pour naviguer sur ma mare et y faire de l'entretien ou des travaux, en me tenant accroupi ou à genoux dedans.
Ce n'est pas une blague, c'est sérieux (j'aime plaisanter, mais tout de même).
Je préfère cette solution à celle consistant à marcher dans la mare avec des cuissardes, car je veux éviter d'abîmer le fond.
Michèle, puis-je avoir les dimensions du bassin y compris sa hauteur......et son prix (en MP éventuellement). Merci d'avance.
Ce n'est pas pour y mettre des poissons, ou plutôt si, mais un gros poisson: moi-même.
En fait je cherche un bac de ce genre pour naviguer sur ma mare et y faire de l'entretien ou des travaux, en me tenant accroupi ou à genoux dedans.
Je préfère cette solution à celle consistant à marcher dans la mare avec des cuissardes, car je veux éviter d'abîmer le fond.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Le nain essaie de grimper sur les épaules des géants pour tenter de voir loin.
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13993
Le nain essaie de grimper sur les épaules des géants pour tenter de voir loin.
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13993
- michele
- Débutant(e)
Il fait 1,20 m sur 1m60 et est de la marque Oase (il existe en d'autres dimensions (en rectangulaire celui ci est le plus grand )SULREN a écrit :Bonjour,
...grand comme canot non? :P
- michele
- Débutant(e)
Voilà ! : j'ai mis le sable que j'ai mouillé avec le tuyau d'arrosage pr bien le tasser et le bassin se remplit now ...il y a un rebord d'1 cm à mi hauteur je me réjouis que l'eau y arrive pour voir si il est bien de niveau ...sinon je pleureMercier jeremy a écrit :Il faut être sur du niveau en mettant un peu d'eau au fond par exemple. il faut bien tasser l'ensemble entre le bassin et la terre.

Je le remplis jusqu'où?
Modifié en dernier par michele le mer. 12 sept. 2012, 16:53, modifié 1 fois.
- Mercier jeremy
- Super passionné(e)
- francois43
- Super passionné(e)
- yannic63
- Super passionné(e)
Bonjour michele, alors il est rempli? Et à niveau ? Mets nous une photo 

Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w
Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626
- michele
- Débutant(e)
Coucou Yannickyannic63 a écrit :Bonjour michele, alors il est rempli? Et à niveau ? Mets nous une photo
oui oui pas rempli rempli : je vais aménager un peu le tour avant de le remplir à fond .

Je vais rester dans le style japonisant (azalées, fougères, hostas, camélias..)
plantes qui apprécient l'ombre aussi car il n'y a pas bcp de soleil ds ce coin
et pour cacher le bord j'aurai aimé une bordure de pierre bleue mais il faudra que j'attende un peu (plus de sous

..je viens d'aller mesurer car en regardant la photo ça fait pas très droit

il y a une différence d'un bon cm entre l'angle côté droit dans le fond et l'angle côté droit avant ...
- yannic63
- Super passionné(e)
Et bien voilà, une bonne chose de faite
Effectivement , sur la photo si je vois bien , il me semble pencher un tout petit peu vers l'avant , mais rien de trop grave.
Bonne continuation

Effectivement , sur la photo si je vois bien , il me semble pencher un tout petit peu vers l'avant , mais rien de trop grave.
Bonne continuation

Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w
- Mercier jeremy
- Super passionné(e)