Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

l'automne est déjà là...
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Franck
- Modérateur
l'automne est déjà là...
Bonjour,
L'automne météorologique (01/09) est bel et bien là, en tout cas le comportement des poissons a déjà bien changé avec la chute des températures de la nuit, et ce depuis la semaine dernière.
Pour exemple, ce samedi, la t° de l'air relevée à 6h était de 8°, ce matin je suis parti plus tard mais 11°...
Tout ça pour vous dire, que la t° de l'eau est déjà retombée entre 15 et 17° selon les jours et que le métabolisme des poissons s'en ressent déjà, ce matin ils étaient déjà un "peu" engourdi et ont mangé moins. Ce n'est que vers midi avec le soleil qu'ils retrouvent vigueur.
Je suppose que tout le monde commence à avoir le même phénomène, espérons juste que les gelées n 'arrivent pas trop vite...
Franck
L'automne météorologique (01/09) est bel et bien là, en tout cas le comportement des poissons a déjà bien changé avec la chute des températures de la nuit, et ce depuis la semaine dernière.
Pour exemple, ce samedi, la t° de l'air relevée à 6h était de 8°, ce matin je suis parti plus tard mais 11°...
Tout ça pour vous dire, que la t° de l'eau est déjà retombée entre 15 et 17° selon les jours et que le métabolisme des poissons s'en ressent déjà, ce matin ils étaient déjà un "peu" engourdi et ont mangé moins. Ce n'est que vers midi avec le soleil qu'ils retrouvent vigueur.
Je suppose que tout le monde commence à avoir le même phénomène, espérons juste que les gelées n 'arrivent pas trop vite...
Franck
- annie
- Super passionné(e)
- Mercier jeremy
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
annie et Jeremy, vous êtes bien plus bas que nous, celà explique tout
je suis au même niveau que Frank, et dehors quand je pars a 5h du mat a moto, ça fait frais
, mais en journée ça remonte. mes poissons mangent toujours autant, je ne regarde pas au grammes prés, vu que pendant ma semaine de vacances, ils n'ont pas eu a mangé
je crois que d'ici 2 semaines, là, chez nous on va pouvoir commencer a préparer l'automme

je suis au même niveau que Frank, et dehors quand je pars a 5h du mat a moto, ça fait frais

je crois que d'ici 2 semaines, là, chez nous on va pouvoir commencer a préparer l'automme

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Mercier jeremy
- Super passionné(e)
- natnco
- Passionné(e)
ce matin je sais pas combien y'avait de degrés sur Liége mais à pas encore 6h du mat (merci mon fils chéri) y'avait une purée de pois pas possible!
je ne voyais pas à plus de 10mètres!
et les poissons sont en mode léthargique ici aussi.
d'ailleurs je donne 1peu moins que d'habitude.
quelqu'un saurait faire un petit récapitulatif des mesures automnales à prendre ou de remettre le lien d'une précédente discussion?
merci
je ne voyais pas à plus de 10mètres!
et les poissons sont en mode léthargique ici aussi.
d'ailleurs je donne 1peu moins que d'habitude.
quelqu'un saurait faire un petit récapitulatif des mesures automnales à prendre ou de remettre le lien d'une précédente discussion?
merci

- chatomas
- Super passionné(e)
L'été indien s'installe ... Température de 26°c avec un épais brouillard matinal . Les champignons n'ont pas encore montrés leur bout du nez et l'automne peut attendre 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
- natnco
- Passionné(e)
j'en ai depuis au moins 15bons jours ds la pelouse: des petits bruns
et des vesse de loup.
sinon là il fait superbe!
je l'avais dit que qd les enfants rentreraient à l'école l'été reviendrait!
sinon, par ce bel ensoleillement je vois jusque ds le fond des bassins:
=> ho tiens un panier vide! je sais pas d'où il sort
=> ho tiens plein de petits poissons et un, un peu plus gros (4/5cm) mais pas bien vu.
=> punaise les filamenteuses!
la cascade en est pleine! ça j'avais pas encore eu! et le lagunage commence encore à s'envaser
au dessus. j'ai juste vidangé un peu le fond av le robinet mais très vite de l'eau clair!!!
se pourrait-il que juste le fond et la surface soient touchés par la vase?
=>pour la casade, ya le lysimachia qui s'est fort développé entre les pierres: ses racines sont-elles bénéfiques pour la filtration ou néfastes tant elles retiennent les filamenteuses?

sinon là il fait superbe!
je l'avais dit que qd les enfants rentreraient à l'école l'été reviendrait!
sinon, par ce bel ensoleillement je vois jusque ds le fond des bassins:
=> ho tiens un panier vide! je sais pas d'où il sort

=> ho tiens plein de petits poissons et un, un peu plus gros (4/5cm) mais pas bien vu.
=> punaise les filamenteuses!
la cascade en est pleine! ça j'avais pas encore eu! et le lagunage commence encore à s'envaser

se pourrait-il que juste le fond et la surface soient touchés par la vase?
=>pour la casade, ya le lysimachia qui s'est fort développé entre les pierres: ses racines sont-elles bénéfiques pour la filtration ou néfastes tant elles retiennent les filamenteuses?