Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Récupérateur d'eau filtre

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » jeu. 30 août 2012, 14:17

Bonjour vincicator,

Content de voir que le bassin devient bien.

Comme il a été dit, au début tu vas devoir entretenir plus souvent le filtre, surtout les brosses le temps que l'eau devienne bien claire.

N'oublie pas de mettre des bacteries dans la partie TJ du filtre, il faut couper l'UV pendant 48h.

Par la suite on évite de trop laver les TJ afin de garder un maximum de bactéries.

Pour l'apport d'air dans la cuve de TJ, tu comptes 1litre d'air/ litre d'eau de la cuve.

Si tu veux éviter que les TJ ne se salissent, tu peux provisoirement mettre un bout de tapis mousse gros en sortie de la cuve a brosse vers les TJ, il va retenir une grande partie des MES et éviter que les TJ ne se salissent trop vite, MAIS ATTENTION de bien surveiller tous les jours pour éviter un engorgement de la mousse et un débordement de la cuve a brosse (pour nettoyer ce tapis mousse, tu le sors et tu le rinces dans un seau d'eau tout simplement, il n'est la que pour retenir les MES et ne sert pas pour la bio donc pas de soucis), tu peux également secouer les paniers a plantes dans le bassin et remuer le fond de maniere a enlever une partie de la vase, ca va troubler l'eau mais apres 24h-48h l'eau redevient claire, tu peux repeter l'operation du fond plusieurs fois afin d'éliminer une partie de la vase, vu que l'ancien filtre n'etait pas assez performant...

A l'occasion met nous de nouvelles photos du bassin et de l'évolution de l'eau cela permettra de voir l'évolution de l'eau et de comparer avec les anciennes photos ( que tu peux également remettre ici pour comparer)

Bonne journée

Jean-Michel

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » jeu. 30 août 2012, 14:36

Je viens de prendre des photos, mais avec la luminosité je suis un peu à contre jour.

Avant :

Image

Image
By vincicator at 2012-08-30

Après :

Image

Image

Image
By vincicator at 2012-08-30Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 30 août 2012, 15:37

Ah oui ! d'où l'importance d'une bonne filtration !

Comme dit tu peux mettre des bactéries (type Bactogen ou autre) dans ta filtration de tapis, ça aide à garder des tapis propres de même que ton eau de bassin, ces bactéries peuvent être rajoutées jusqu'à une température d'eau de 12 °.

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 30 août 2012, 17:35

On voit déjà une nette différence !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

smou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par smou » dim. 02 sept. 2012, 17:57

FusingGrain a écrit : Pour l'apport d'air dans la cuve de TJ, tu comptes 1litre d'air/ litre d'eau de la cuve.
Bonjour,
Quand tu parles de 1L air / L d'eau dans la cuve, c'est par heure je suppose?

donc une cuve de +-500L faut mettre une pompe 8L/min

Steve

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » dim. 02 sept. 2012, 18:44

oui on compte par heure, ce qui donne une pompe de 500 litres/h, ce qui fait 8,33L/min, soit on depasse un peu plus soit un peu moins c'est a voir en fonction du volume de la cuve et des modeles de pompes a air disponibles en commerce.

Jean-Michel

smou
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par smou » dim. 02 sept. 2012, 20:50

Merci
j'ai acheté une caisse palette ICI
Elles sont aux prix de:
1089/C3T : 1200 x 800 x 780 mm - 3 semelles - alimentaire pour 130€
1091/C3T : 1200 x 1000 x 780 mm - 3 semelles - qualité alimentaire - 5 coloris disponibles 135€

cet hiver je vais m'amuser a faire un filtre bio, donc j'aurai encore plusieurs questions à poser ces prochaines semaines.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »