Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Choix d'une pompe

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Greg83
Débutant(e)
Débutant(e)

Choix d'une pompe

Message par Greg83 » dim. 26 août 2012, 12:25

Bonjour à tous!

Voila, j'explique mon problème....

J'ai un bassin de 9 M3 avec 9 carpes Koi de 30 cms et quelques poisons rouges... (disons 50...)
C'est un bassin qui n'a pas beaucoup d'ombre...
Je fonctionne avec 2 filtres Oase 5.1 et 10.1 avec:

pompe Oase aquamax 3500 et UV 9w et filtre 5.1
pompe Oase aquamax 6000 et UV 18w et filtre 10..1

Mon eau est pas du tout limpide! Elle est verte et je ne vois pas à 20 centimètres!
Mon PH est à 9.5
Mon Gh est à 3 et Kh à 5

Il y a 1 semaine, ma pompe Aquamax 6000 ma lâché! Donc j'aurais voulu avoir des conseils sur une pompe. J’hésite entre une pompe Oase et Mesner Eco x 10000. Ou peut être sur une autre pompe par rapport a vos conseils...? Je préfère acheter une pompe surdimensionné pour un éventuel changement de filtre pour "essayer" d'avoir une eau claire!

Que me conseillez vous?
Merci pour vos réponse

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » dim. 26 août 2012, 14:38

Le pH est trop élevé.
Pour la pompe je n'est pas d'idée.
Déjà 50 poissons rouge c'est trop.
Logiquement il n'y a même pas la place pour 1.
grand fan de la nature ;)

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 26 août 2012, 18:15

Voici quelques conseils :

Suivant votre population assez importante, il faut revoir complètement la filtration !
Il faut vous orienter vers une filtre multichambre avec vortex.
L'uv doit être de 36w, voire plus. Vos deux uv ne servent pas à grand chose. Vos 2 filtres ne sont pas adaptés à la population de poissons.

Pour les paramètres de l'eau, il y a un souci !!!
Il est grand temps de réagir car vous allez perdre vos poissons tôt ou tard.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » dim. 26 août 2012, 19:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum ... N'aies pas peur de la surdimension , j'en suis adepte depuis très longtemps et je pense avoir trouvé bonne corde !!! Ta pompe à lâché après combien d'années :?:
Tu as de la chance , si tu pouvais encore tenir le coup un mois , que tu pourrais envisager une pompe par adoption .Les offres sont beaucoup plus alléchante en fin de saison ( juste avant fermeture hivers ).
Si tu n'es pas loin de Tournai ( Belgique ) super - jardin ou poisson d'or ...
Tu peux toujours consulter leur site :wink:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Greg83
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Greg83 » dim. 26 août 2012, 22:48

Deja merci pour les réponses!

Filtre multichambre avec vortex, j'avais pensé au Messner Delta 15000... est il bien?
Oui je pourrais attendre un mois voir même deux, l'eau ne sera pas plus verte!!

Pour les paramètre de l'eau, j'ai essayé d'augmenter le KH et GH mais je ne suis jamais arrivé! Les produits d'Aquascience ne font rien!!! Donc j'ai vidé mon bassin mais l'eau verte reviens toujours...

FusingGrain
Modérateur
Modérateur

Message par FusingGrain » lun. 27 août 2012, 07:56

Les tests eau que vous utilisez sont en bandelettes ou en gouttes?, il faudrait verifier en premier la date de peremption inscrite sur la boite.

Vous utilisez de l'eau de conduite ou autre pour remplir le bassin ?

Il faudrait faire un test de l'eau de conduite et de l'eau qui sert au remplissage du bassin dans le cas ou ce n'est pas de l'eau de conduite.

Comme l'a dis Yves, votre filtre n'est pas du tout adapté au volume de votre bassin et vous etes en surpopulation, 9kois ( a raison de 1m³ par poisson) et 50 PR ( a raison de 100 litres par poisson), il vous faudrait minimum 14m³ de volume de bassin.

Pour la filtration, on compte 10% du volume du bassin en filtration biologique, vous trouverez sur le forum plusieurs exemples de réalisation de filtration maison qui vous aideront dans votre choix et vous permettront de mieux comprendre son importance.

Deux solution, soit reduire la population pour eviter les soucis de maladie dans le futur, soit agrandir le bassin.

Les PR se reproduisent tres vite, pour limiter la population d'alevins, on peut introduire des Ides qui sont des predateurs et mangeront les oeufs et alevins presents dans le bassin, attention que ces poissons ont besoin de 10-15m² de surface de nage et vivent en groupe de 4-5 poissons.

Enfin, on ne vide pas un bassin un fois qu'il a été rempli, si le bassin a été fortement vidé, vous risquez d'avoir un nouveau pic de nitrites dans les 6 semaines apres sont remplissage qui peut etre mortel pour les poissons present dans le bassin.

Jean-Michel

Greg83
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Greg83 » mer. 05 sept. 2012, 20:17

J'utilise des gouttes achetées cette année.
Pour mon bassin c'est de l'eau du robinet de ville.

Je compte modifier mon filtre, ajouter un prefiltre et surtout changer mon uv... C'est le bon moment pour acheter un UV?

chatomas
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chatomas » jeu. 06 sept. 2012, 18:52

Oui , si vous tenez compte des promos avant hivers mais sachez que vous l'utiliserez qu'en 2013 :lol:
le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »