Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 juil. 2012, 08:02

je continue jusque quand?
Bonjour
Normalement par la nourriture, c'est un traitement de 5 à 7 jours minimum en continu
Les vers mais aussi les œufs doivent être éliminés
Amicalement
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 27 juil. 2012, 10:14

Il existe de la nourriture traitant les vers Morenicol Lernex Food, je me demande si c'est efficace !

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 27 juil. 2012, 21:39

Bonsoir Sonia
Effectivement, j’en avais entendu parler et déjà discuter avec des vétérinaires.
Il combat les vers interne intestinaux (Nématodes) qui eux se retrouvent pas fréquemment, n’a pas une action contre les vers solitaires (Cestodes) et les vers (capillaires) qui eux sont se de plus en plus souvent chez nos poissons
Il combat aussi d’après ce qui est inscrit sur la notice les Gyrodactylus, les Dactylogyrus, les sangsues, les vers a ancre et les poux de la carpe
Personnellement c’est pour moi un produit à large spectre et qui donc ne cible pas ce qu’il faudrait lors d’un problème avec un poisson
De plus je ne comprends pas trop qu’il peut à la fois combattre des parasites externes et des vers internes en mangent un produit, pour les vers ok mais pour les parasites externes du poisson, j’ai un doute
C’est peut être un bon produit, mais j’en ai pas encore eu des retombées d’expérience
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 27 juil. 2012, 21:52

Merci pour ton avis Philippe, j'ai aussi un doute sur l'action large spectre :|

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » sam. 28 juil. 2012, 10:50

voila le petit ce matin, de mieux en mieux pour moi mange min 7-8 boules par jours et toujours 3-4 avec medoc et se deplace de plus en plus, il a encore des moments au fond mais je le le vois de plus enplus avec les autres

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » sam. 28 juil. 2012, 12:13

:hello1: bravo à Philippe pour les conseils et bravo à toi pour les avoir bien suivis ! il ne reste plus qu'à lui prendre du poids à ce petit bout.

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » sam. 28 juil. 2012, 16:15

oui un grand merci à lui,c'est à lui que je le dois :D je viens de passer devant le bassin ils etaient tous la, lui y compris bouche ouverte a reclamer :lol:

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 29 juil. 2012, 08:51

Génial, je suis heureux pour vous et pour lui.
Il doit grossir maintenant et donc bien manger à chaque distribution, et même entre les distributions du matin et du soir, si possible lui donner en plus que a lui quelques bouboules car il n'a plus que deux voire trois mois pour grossir afin d'affronter l'hiver
(Il peut recevoir jusqu’à 5 fois plus si besoin)

Bravo pour vos soins, continuez comme cela, je suis fier de vous :wink:
Bon dimanche
Philippe
Image

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » dim. 29 juil. 2012, 12:22

ne t'inquiete pas c'est deja le cas hier ils ont recu 4 fois, ben oui je dois donner a tous les autres sont pas betes :D , aujourd'hui deja deux fois fois et la je viens de leur donner des crevettes grise (petite part de notre salade de ce midi, ila manger 3-4 crevettes, je renourirai deux fois encore, j'ai nettoyé mon filtre rajouté des bacteries et je ferais un petit changement d'eau demain, veut pas me prendre une montée de nitrite non plus

Je vous remettrai une photo de lui d'ici 15j pour voir si y a une evolution

Est ce que son rouge a des chances de revenir?

Je continue le medoc jusque mercredi ca ira? 10j au total

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 29 juil. 2012, 13:07

Je pense qu'il faut pas s'inquiéter pour la couleur, une meilleure forme et donc de plus belles couleurs.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 29 juil. 2012, 22:05

Bonsoir Amérisa
Pour le médicament, personnellement une fois que cela fait 5 à 7 jours maxi, c'est suffisant pour ce vermifuge et cela ne sert à rien de continuer en plus des 7 jours
Pour la couleur, ca dépendra de plusieurs facteur de son état et de son évolution, mais également il ne faut pas oublier que si jeune, il risque de changer de couleur également
Philippe
Image

ame
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par ame » ven. 24 août 2012, 23:36

Bonsoir à tous
Je voulais vous donner des nouvelles du petits, je suis rentrée de vacance il y a deux jours, ma voisine les a nourri, il va toujours super bien se jette sur la nourriture, il a prit du poid ce n'est pas encore un gros koi mais il n'est plus creux du tout comme avant
Idem pour le blanc qui allait mal l'an dernier et qui maintenant allait bien mais restait un peu trop mince lui il a clairement grossis :D donc je pense qu'il devait lui aussi etre un peu infestés

Les photos suivront :D :D

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 24 août 2012, 23:42

Bonne nouvelle ! :D

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » sam. 25 août 2012, 07:33

Bonjour Amerisa, bonne nouvelle oui, et si ils grossissent, c'est que leur système interne fonctionne bien maintenant sans infections internes et donc tout va bien

Vous passez quand vous voulez a la maison, cela me ferait plaisirs de vous voir et de discuter avec vous deux :wink:
Philippe
Image

djici
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par djici » dim. 26 août 2012, 21:28

Bravo tout est bien qui finit bien

Répondre

Retourner vers « Maladies »