C'est un lamier. Il peut être mis en sortie de filtre ou avec juste une pompe.
Quelle est votre budget total

à bientôt.
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
euh mon budget ...? pas vraiment définiMercier jeremy a écrit :Bonjour.
C'est un lamier.il peut être mît en sortit de filtre ou avec juste une pompe.
Quelle est votre budget total![]()
à bientôt.
..d'accord Je vais voir comment le sol se creuse déjà ..Il faut idéalement prévoir un palier de 40x40 sur le tour du bassin et le reste, vous creusez un trou de 80 cm.
ouhhhhh l'entreprise (humour!yves a écrit :Oui, il faut prévoir deux prises extérieures près du futur bassin. Attention de prévoir aussi par sécurité dans le circuit électrique un différentiel 30ma !
D'accord pour le palier (je creuserai déjà moins , soyons positifyves a écrit :
Cette plante est du prêle (Equisetum).
Hauteur de 15 à 150 cm suivant l'espèce.
Elle se met en terrain humide ou légèrement immergé (-15cm), d'où l'importance de faire au moins un palier.
et bin voilà l'usage de mon "abri cotier"yves a écrit :Chère Michele,
Vous avez une jolie cabane de jardin juste à côté qui peut servir de local.
L'idéal est d'amener les prises électriques vers ce local. Cela vous permettra alors de brancher la pompe de bassin.
Je vous conseille de faire appel à un électricien.
Non, le stabilisé ne suffit pas. Je m'explique. La bâche peut être endommagée par les racines, les cailloux pointus ou autres aspérités mais aussi les rongeurs ! Il faut donc faire un mélange sable 2/3 et ciment 1/3, légèrement mouiller et tapisser les parois, les paliers et le fond du trou... bref tout le bassin. Une épaisseur de 2 cm voire 3 c'est bien.michele a écrit :D'accord pour le palier (je creuserai déjà moins , soyons positif![]()
Dites Yves , pour faire la "coque" en mélange ciment/béton , il faut faire ça sur quelle épaisseur ?
Du sable stabilisé c'est bon?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |