Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

disparition d'un poisson

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)

disparition d'un poisson

Message par yannic63 » sam. 11 août 2012, 07:03

Je viens de remarquer la disparition d'un de mes jeunes koi que j'ai acheté cette année. C'est un koi japonnais noir et blanc qui faisait 15 cm. C'est vrai qu'il se cachait beaucoup dans les plantes et restait souvent à part des autres. Mais là je ne le vois plus depuis 2 jours et en parlant à mon voisin qui a un petit bassin, il m'as dit qu'un chat à attrappé 2 poissons rouge chez lui. Je suppose que mon petit koi à subit le meme sort :cry:
Comme je part en vacances je vais mettre un filet sur le bassin. Quand je reviendrai je pense mettre une cloture électrique. Qu'en pensez vous?
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Mercier jeremy
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Mercier jeremy » sam. 11 août 2012, 07:30

Ou peut être le héron.
le dispositif d'arrosage par mouvement est efficace.
Attention de le désactiver avant d'aller au bassin :wink:

À bientôt.
grand fan de la nature ;)

Singha
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Singha » sam. 11 août 2012, 08:54

Pour des raisons esthétiques, de simplicité et peut-être de couts, je pense comme Jeremy. En tout cas c'est ce que j'ai mis : un scarecrow.
Yves a donné un lien dans un post récent (de mémoire).

yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yannic63 » dim. 12 août 2012, 07:25

Merci pour vos réponses, c'est aussi une idée à retenir. Mais je ne pense pas que ce soit un héron car je n'en ai jamais vu, ni les voisins ,ou alors il se fait vraiment très discret. De toute façon, ici ça sera un filet avant que je ne parte en vacances et puis au retour je verrai
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »