Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Le Frai des PR et des Koi

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » lun. 13 avr. 2009, 18:26

Il y a eu plusieurs slaves, je n'ai pas compté mais ça n'a pas arrêté
Bonjour Kathy

Ce sont des oeufs tchèques:?: ...CAR si ça slave , c'est que ça se nettoie
et si n'est toi c'est donc ton frère...

Francis

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » lun. 13 avr. 2009, 18:57

Francis55 a écrit :
Il y a eu plusieurs slaves, je n'ai pas compté mais ça n'a pas arrêté
Bonjour Kathy

Ce sont des oeufs tchèques:?: ...CAR si ça slave , c'est que ça se nettoie
et si n'est toi c'est donc ton frère...

Francis
ha ha ha .. j'ai fait une erreur de frappe, tu ne m'a pas loupé, lol

on dit des salves d'oeufs et non des slaves, pfff j'ai honte
:lol:

Zelf
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Zelf » ven. 24 avr. 2009, 21:28

message du sud ouest : mes poissons rouges et mes kois ont frayés ensemble en une orgie etrange le matin du 16 avril, puis de nouveau le 18. Pas d'oeufs ou alors je suis myope, et plus rien depuis.
Je pense qu'une élevation de la temperature apres de gros orages sont la cause de cette frenesie spontanée, et qu'il est (chez moi) encore trop tot pour la veritable ponte. Par contre je serais interessés de savoir, une fois les oeufs expulsés et fecondés (et pas mangés) combien de temps il faut compter pour esperer voir un alevin ? une semaine, dix jours, plus?

J'ai peu de chance d'en avoir de toutes facon, j'ai beau avoir un bassin de taille raisonnable (il doit faire 10 à 12 metres cubes) je suis envahi de grenouilles, j'ai des ides (pour limiter les tetards justement) et des vairons (encore que ceux là, je les ais pas vu depuis un moment. D'ici à ce que les ides les ait boulottés, y'a pas loin)...
de l'eau, 13 poissons rouges, 8 shubukins, 4 ides bleus, 2 ides dorés 5 carpes kois, 1 voile, 1 ghost et 1 sarasa... pour les grenouilles, j'ai pas compté...

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 24 avr. 2009, 22:40

Zelf a écrit :message du sud ouest : mes poissons rouges et mes kois ont frayés ensemble en une orgie etrange le matin du 16 avril, puis de nouveau le 18. Pas d'oeufs ou alors je suis myope, et plus rien depuis.
Je pense qu'une élevation de la temperature apres de gros orages sont la cause de cette frenesie spontanée, et qu'il est (chez moi) encore trop tot pour la veritable ponte. Par contre je serais interessés de savoir, une fois les oeufs expulsés et fecondés (et pas mangés) combien de temps il faut compter pour esperer voir un alevin ? une semaine, dix jours, plus?

J'ai peu de chance d'en avoir de toutes facon, j'ai beau avoir un bassin de taille raisonnable (il doit faire 10 à 12 metres cubes) je suis envahi de grenouilles, j'ai des ides (pour limiter les tetards justement) et des vairons (encore que ceux là, je les ais pas vu depuis un moment. D'ici à ce que les ides les ait boulottés, y'a pas loin)...
Avec des ides effectivement il y a peu de chance, elles adorent les alevins même de belle taille, enfin tout dépend de la taille de tes ides.

c'est normal que tu n'ai pas vu les oeufs, dans un grand bassin à l'oeil nu impossible de les voir

Il a fallu que je sort de l'eau mes "Brosses à frai" pour voir les oeufs.

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 22:47

Bonjour,

...peut être pur les PR,mais les oeufs de kois..on les voit bien :!:

Francis

les oeufs mettent 4 à 5 jours pour éclore.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 24 avr. 2009, 22:49

Francis55 a écrit :Bonjour,

...peut être pur les PR,mais les oeufs de kois..on les voit bien :!:

Francis

les oeufs mettent 4 à 5 jours pour éclore.
ah ba ça je ne savais pas.. j'ai pas de koi :lol:

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » ven. 24 avr. 2009, 23:10

et des oeufs ...tchèques :lol: :lol:

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 24 avr. 2009, 23:12

Francis55 a écrit :et des oeufs ...tchèques :lol: :lol:
mais non slaves c'est mieux ( et là je suis certaine que personne ne comprend ou on veut en venir )

Marlyse
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Marlyse » ven. 24 avr. 2009, 23:53

si si ..j'ai tout compris ou vous voulez en venir...les ides ....fusent..les oeufs ..........tchèques.. .... slaves... et..les autres...européennes.....plus petits ....plus gros....du nord au sud...etc.... :lol: :lol: .

Marlyse :queen:

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » sam. 25 avr. 2009, 00:10

moi je ne comprend pas j'avais un alevin assez consequent environ 3cm et depuis 1 semaine je ne le vois plus!!
Par contre mon eau est a 20°c la journée et a 15°c la nuit et j'ai deux femelle pleine je pense mais pas d'excitation dans le bassin meme la journée quand l'eau est assez chaude il reste a nager sur le fond , mais il remonte le soir pour nager en surface peu etre ils aiment pas faire l'amour mdr!!!
=)

Francis55
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Francis55 » sam. 25 avr. 2009, 07:49

raoga a écrit :moi je ne comprend pas j'avais un alevin assez consequent environ 3cm et depuis 1 semaine je ne le vois plus!!
Par contre mon eau est a 20°c la journée et a 15°c la nuit et j'ai deux femelle pleine je pense mais pas d'excitation dans le bassin meme la journée quand l'eau est assez chaude il reste a nager sur le fond , mais il remonte le soir pour nager en surface peu etre ils aiment pas faire l'amour mdr!!!
dis donc Raoga ( c'est pas un prénom !!! :lol: )tu vas de voir protéger ton bassin du soleil quand il va faire 30° :!: :!:
tu devrais prévoir dès maintenant un ou deuxarbuste à 2 à 3 m au dessus pour faire de l'ombre au moins quelques heures?

Francis

raoga
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par raoga » sam. 25 avr. 2009, 12:31

Francis55 a écrit :
raoga a écrit :moi je ne comprend pas j'avais un alevin assez consequent environ 3cm et depuis 1 semaine je ne le vois plus!!
dis donc Raoga ( c'est pas un prénom !!! :lol: )tu vas de voir protéger ton bassin du soleil quand il va faire 30° :!: :!:
tu devrais prévoir dès maintenant un ou deuxarbuste à 2 à 3 m au dessus pour faire de l'ombre au moins quelques heures?

Francis
c'est prevu francis deja mais pourrais tu m'eclairer sur mes questions ? :oops:
=)

amphoux
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par amphoux » sam. 25 avr. 2009, 19:24

des parasols, des parasols, des parasols, toujours des parasols :P :P :oops: :lol: :lol: :lol:
bassin 20m3 - au soleil
5 carpes koï - 80 PR -1 submachin -
et des GRENOUILLES
1 tervuren et 1 boubou

solemio
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par solemio » ven. 01 mai 2009, 16:51

kathy61 a écrit :j'ai acheté 2 cordes de Frai ( 6 € pièce) elle sont assez longue , on peut les plier comme on veut , en boule , en carré, ou au contraire les déplier complètement.

j'en ai placé 2 dans mon bassin, une en boule et une complètement dépliée. le but pour moi : éviter les alevins, dés qu'il y aura des oeufs dessus je les sort du bassin , les lave et je le replace dans le bassin pour la prochaine période de frai. le frai n'a pas commencé mais ça ne serait tarder je pensez

- voir photos des cordes placées dans le bassin dans ma galerie :

http://www.aquajardin.net/galerie/thumb ... ?album=668
Kathy, ou les as tu acheté tes goupillons , car j'en trouve de très grands à 20 €, ça fait un peu cher....
Elodie
Bassin 20 m3
Système OASE BIOSYS SET 4
Biotec 18 Screenmatic, bitron 55C, pompe aquamax Eco 16000

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » ven. 01 mai 2009, 17:29

solemio a écrit :
Kathy, ou les as tu acheté tes goupillons , car j'en trouve de très grands à 20 €, ça fait un peu cher....
je les ai commandé sur "expert bassin" : 15 € les 2
mais ils sont assez grand, suffit de les plier.

si tu veux je te donne les mesures des miens

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »