...ou à faire faire

Francis
Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques" />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Rassurez moi : 1 M3 = 1 000 litreskathy61 a écrit :Bonjour
Vous savez crapette, ce sont ces mêmes vendeurs qui vous disent que vous pouvez mettre un poisson rouge dans un bocal ou 5 poissons rouge dans un petit aquarium de 30 L alors qu'il faut au minimum 100 L par PR
et bien pour les bassins ils raisonnent pareil , si on peut mettre 1 PR dans un bocal de 5 L , on peut en mettre vraiment beaucoup dans un bassin de 2 M2. Et puis si ils meurent vous viendrez leur en acheter d'autres, sans compter qu'avant qu'ils ne meurent vous allez acheter plein de jolies bouteilles de "traitements".
ce sont ces vendeurs qui vous disent que vous pouvez avoir 10 Koi dans 2 M3 soit à peine 200 L par KOI, alors qu'il leur faut vraiment 1000 L par KOI et en plus pas dans des bassins de moins de 3 M3 et surtout sans fosse. Vous avez eu de la chance jusqu'ici mais vous faites prendre des risques énormes à vos koi...
ce sont ces mêmes vendeurs qui vendent des esturgeons à des personnes qui ont des bassins comme le vôtre...
Alors effectivement ces vendeurs ne sont pas des "puristes" mais ce ne sont pour beaucoup que des vendeurs d'objets. Alors même si certains vendeurs sont compétents, hélas la plus part n'y connaissent RIEN et sont juste là pour vendre.
Et c'est ce qui s'est passé pour vous : vous avez suivi les conseils d'un vendeur peu scrupuleux qui vous a raconté n'importe quoi pour vendre ses koi
Et bien souvent dans ce genre d'animaleries les poissons sont en mauvais état et la mise en quarantaine du poisson ainsi acheté est vivement conseillé... mais il me semble que vopus avez placé votre KOPi directement dans le bassin alors j'espère pour vois qu'en plus il n'était pas malade.. mais ça vous le saurez assez vite
![]()
Alors nous ne sommes pas des "puristes", mais simplement pour la plupart, des passionnés, des personnes qui considèrent qu'un poisson est un être vivant et non un objet plus ou moins résistant et qu'on jette pour en acheter un autre quand il est cassé.
et oui, mais elle les a tous donné ses KOI car elle ne voulait plus les voir vivre dans ces conditions.crapette a écrit :mdr 20 koi dans 3 m3!!! c'est kathy qui va faire du gnia gnia gnia! mouarf
serieusement les 2 derniers commentaires redonnent espoir, merci bcp
aujourd'hui je la laisse tranquille, isolée elle a eu assez d'émotion hier mais demain je retente les présentations doucement...
croisons les doigts elle est jolie je veux pas m'en séparer!
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |