Ton nettoyage n'étant pas complet, l'ajout de bactéries n'est pas obligatoire.
Un des moyens de lutte contre les algues est certainement l'augmentation de la surface occupée par les plantes aquatiques.

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Je suis entièrement d’accord avec Yves, il faudra songer a augmenté vraiment ta plantation, maintenant, crois-moi un bassin ou il n’y a jamais d’algues, cela n’est pas possible, il y en aura toujours, des fois peu des fois plusJe constate bien le faible développement des plantes. Je pense qu'il faudrait prévoir de vraies zones de plantations sur le pourtour, zones non accessibles aux koï bien sûr.
Bonsoir Manu,goma666 a écrit :oui c'est du Tec 7 que je vais utiliser, mais je voulais juste savoir si la version 2 est aussi bonne que la 1
oui c'est vrai mais, en fait au pire ça ne sera que da la cuve 2 vers 3 (sans les TJ) et je pense raccourcir de 3 ou 4 cm jjustement cette partie. (il y a une "butée" dans le PP, donc couper juste un peu avant)yves a écrit :Bonsoir Manu,goma666 a écrit :oui c'est du Tec 7 que je vais utiliser, mais je voulais juste savoir si la version 2 est aussi bonne que la 1
Question pratique, le version 1 est mieux car dans le 2 l'embout du passe peut gêner dans la seconde cuve.
Qu'en penses-tu ?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |