Julien_7120 a écrit :Re
Tuyau de retour en dia 32 finalement, j'ai vérifié de corps étranger à l'intérieur.
Sortie du filtre sur un coude de 90° en dia 50 existant, ensuite canalisation en dia 40. J'ai laissé une longueur de dia 40 pour rejoindre le sol de l'abri puis j'ai inséré un assemblage maison en pvc basé sur un T et qui permet de capter un maximum de bulles d'air avant que celles-ci ne puissent partir dans la canalisation de 20m en dia 32 qui retourne au bassin. On a ton fils et moi observé sur place beaucoup de bulles qui s'échappent par ce dispositif, bulles qui si elles s'accumulent plus loin et vu la pente peuvent freiner le passage de l'eau. J'ai tracé un repère sur cubi au bout de 10 minutes de fonctionnement, on est retourné vérifier 35 minutes plus tard, le niveau du cubi n'a pas changé d'un millimètre.
On va espérer que c'est réglé.
Ton fils doit me dire quoi ce soir par sms, d'ici là croisons tout ce qu'on peut ;-)
Bonne après-midi.
Julien
nb: j'ai vu ta webcam, est-elle visible par le web?
ps: à ton retour, et au vu de la pompe installée, il faudra changer cette canalisation au profit d'une en dia 90 minimum avec une pente régulière. Remplacer aussi les tuyaux spiralés souple en plastique par des équivalents renforcés. Une sécurité en plus serait aussi d'installer un interrupteur à flotteur sur la prise de la pompe de la filtration. Il y aura aussi une découpe/ajustement à faire au niveau de ton filtre delta (le redescendre de +-50cm et installer un second passe paroi sur cubi + adapter machon de raccord à son entrée histoire de gagner en débit sur la ligne de filtration car si j'ai bien vu on rentre pour le moment dans le filtre avec une section de 20mm) On en rediscutera si tu veux.
Oui la webcam est visible à partir d'environ 18h car pendant la journée elle est très sensible au contre-jour, elle permettra de surveiller au moins une fois par jour que tout va bien car dans quelques jours mon fils me rejoindra sur mon lieu de vacances.
Autre chose : junior est passé chez Brico et il a déjà installé les colliers de serrage ! Je sens qu'il va bientôt être atteint par le même virus que le nôtre car il a trouvé cette expérience de sauvetage très intéressante, par ailleurs il m'a confié qu'il t'avait trouvé très sympa
Pour le reste, je te laisse un MP
M E R C I et bonne fin de journée