Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Couverture de bassin

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » mer. 27 nov. 2013, 20:53

Bonsoir bushi,

Effectivement le polycarbonate à un coût important ! Pour ma couverture, j'ai payé de mémoire quelques chose comme 200€.

Mais je peux la réutiliser pendants plusieurs années heureusement. Et puis, comme tu le rappelles, Sonia à raison quand elle dit qu'il faut comparer avec le coût d'un traitement.

Si j'estime que la couverture va m'éviter un traitement parasitaire au printemps, ça fait environ 50€ d'économisés. Et encore, certains parasites nécessitent 2 ou 3 traitements...

On pourrait voir la chose sous un autre angle également : la couverture me permet de continuer à nourrir mes poissons, environ 70€ pour l'hiver, donc ce qui est gagné sur l'économie théorique de traitement est redépensé en nourriture.

Mais là c'est un choix de passion... :D

Pour rappel, comme dit à l'origine de ce post, la couverture dans mon cas est surtout destinée à protéger du froid des koï qui viennent du Japon et qui n'ont presque jamais connu une eau en dessous de 12/15°.
La couverture permet donc de maintenir leur défenses immunitaires, de maintenir leur potentiel de croissance, et d'éviter toutes les déconvenues liées au froid et aux bassins gelés :wink:

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 28 nov. 2013, 19:48

Bonsoir tout le monde
Sonia tes plaques sont posées sur l'eau ou sur des traverses au dessus de l'eau
l'année prochaine je pense en mettre là pour le moment tout est installé' bulleur pompe remontée et j'ai suivi ton conseil ,comme maintenant je laisse tourner j'ai arrêté la cascade et je fais descendre le tuyau de sortie 50cm sous l'eau :wink:
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 28 nov. 2013, 20:01

Les plaques flottent sur l'eau Gégé mais comme elles sont imbriquées les unes dans les autres et coupés sur le bords d'après la forme du bassin, elles ne bougent pas.

Cet après midi 0° température extérieure, 7° au fond du bassin.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 28 nov. 2013, 20:06

sonia,j'ai une question ,comment fais tu pour mesurer la température au fond du bassin.mon thermomètre est flottant et du coup reste en surface.peux tu m'indiquer ton model,merci.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 28 nov. 2013, 20:11

C'est une sonde du thermostat du chauffage qui descend jusqu'au fond du bassin. Sinon il existe des centrales météo qui ont aussi une sonde filaire pour milieu humide.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 28 nov. 2013, 20:17

Merci Sonia
Bushy perso j'ai un thermomètre dans le filtre si la filtration n'est pas arrêtée la température de l'eau du filtre est forcément celle du fond, avant quand j'arrêtais la filtration je fixais un thermomètre au bout d'un báton tout simplement :wink:
Image

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » jeu. 28 nov. 2013, 20:26

bushi a écrit :sonia,j'ai une question ,comment fais tu pour mesurer la température au fond du bassin.mon thermomètre est flottant et du coup reste en surface.peux tu m'indiquer ton model,merci.
Un petit complément d'informations pour toi Bushi :

http://www.aquajardin.net/forum/ftopic11079.htm

:wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 28 nov. 2013, 21:04

bonsoir à tous.merci à toi fabrice.
je pensais lester mon thermomètre avec des rondelles en métal mais si il existe un autre système,pourquoi pas!
cordialement,bushi.
j'en profite pour vous dire que vous êtes tous des gens agréables sur ce forum,vraiment très heureux d'être parmi vous.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 28 nov. 2013, 21:09

On peut te retourner le compliment Bushi.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » jeu. 28 nov. 2013, 21:35

Aquajardin, main dans la main :D
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » ven. 29 nov. 2013, 18:29

bonjour paré pour l'hiver je croise les doigts
actuellement 9° dans le filtre et au fond
Image
Image

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 30 nov. 2013, 19:53

bonsoir gégé,ton bassin est protégé!c'est un film plastique que tu as mis dessus?ça fera comme une serre...lumière et un peu de chaleur quand le soleil sera là.

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » sam. 30 nov. 2013, 20:10

Non bushi c'est simplement un grillage à volière avec des tendeurs contre les hérons c'est plus costaud qu'un filet ça supporte bien le poids de la neige
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 04 déc. 2013, 19:05

Depuis quelques jours, le disjoncteur de la maison sautait régulièrement donc on pensait que c'était le câble chauffant du bassin qui était défectueux donc on l'a arrêté. Ce soir Claude est allé installé des lumières Noël sur la cabane et constate que le câble du skimmer était complètement rongé ! c'était donc ça qui faisait sauter le disjoncteur. On a remis le chauffage en route et on va étudier comment protéger les câbles :-(

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mer. 04 déc. 2013, 19:23

Il faudra probablement le passer dans une gaine avant quoi il faudra couper la prise pour passer le fil et la remettre ensuite bien sûr .
il a aussi de quoi prendre un coup de jus quand c'est rongé je me demande s'il se fond électrocuter eux ces rongeurs :roll: :?:
Image

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »