Bonsoir stéphane
tes recommmandations sont elles bonnes meme avec un taux de nitrite de mini 0.3 puisque que la valeur au dessus et de 0.8(à 0.8 la couleur et casiment rouge) alors que je suis plutot orange donc entre 0.3 et 0.8
Oui ma recommandation ou mon conseille est valable
J'ai bien suivit le post et bien relu et relu
Bien que je n'utilise pas ces tests, Je connaît ces test et je sais que c'est valeurs c'est un peut aléatoire dans le sens que c'est soit
- de 0,3 donc de 0 a 0,3
Ensuite c'est 0,3 (ce qui indique et correspond a que c'est de - de 0,3 a 0,3) donc sa peut être en fait - de 0,1 mg/litre a 0,1 mg/Litre taux nitrite
Ensuite c'est 0,8 (ce qui indique ou ce qui correspond a entre 0,3 a 0,8) donc correspond a 0,1 mg/L a 0,25mg/L taux de nitrite
Ext. et ext.
Mois je prend également en compte le PH qui va énormément jouer sur la toxicité du nitrite
Donc pour mois tu es en dessous de 0,1 mg/L taux de nitrite azoté
Donc oui pour mon conseille
Contrôle les poissons, si tu as eu une intoxication du a un taux élever de nitrite
Pour une petite intoxication, les poissons vont ce frotter du a une irritation sur la peau
Pour une moyenne intoxication, les poissons deviennent léthargiques et produiront une abondance de mucus
Pour une grande intoxication, les poissons en plus de la léthargie, il y aura présence d'hémorragie
Voila donc tient a l’œil tes poissons et ces symptômes et vérifie les valeurs de l’eau ce samedi par exemple et di nous quoi
Bien a toi
Philippe