Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici


ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Que vaut ce produit???

Tout sur l'eau, sa qualité, ses couleurs (verte, jaune, blanche, brune, rouge...), les mesures à prendre...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Avatar du membre
dano76
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Messages : 70
Enregistré le : dim. 25 juin 2006, 13:13
Localisation : liège (Belgique)

Que vaut ce produit???

Message par dano76 » lun. 17 juil. 2006, 10:46

Salut a tous
J’ai acheté des bactéries pour mettre dans mon filtre
Comme j'ai un bac depuis 1 mois maintenant
Je l'ai traité avec bactogene 5000
Première semaine une demi cuillère dans chaque filtres (2 filtre de 6000l/h)
Et maintenant je suis passer a une cuillère chaque semaine pour les 2
Ma question est de savoir si je vais devoir continue continuellement a mettre des bactéries dans mon bac
Car à comparer avec mes aquariums, j’ai juste mis des bactéries au début et c'est tout
Autre chose aussi, avec les chaleurs que l’on a une bonne partie du bassin diminue
Je dirais à peu près 1 à 2 cm par jour
Je me demandai si il fallait remettre de l’eau du robinet ou bien attendre le cycle naturel de l’eau c'est-à-dire attendre que la pluie le remplisse de nouveau ???
Enfin es une bonne idée d'avoir acheter ce produit et pouvez vous m'en dire plus a son sujet

Merci d’avance a tous

Avatar du membre
minoute
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 20:20
Localisation : Besancon France

qualité de l'eau

Message par minoute » lun. 17 juil. 2006, 12:33

:lol: J'utilise égalemement le bactogène 10000 depuis début juin, mon bassin de 10 m3 étant rempli depuis le mois d'octobre de l'année dernière, c'est vrai que le bassin est "idéalement " situé en plein soleil, et en début de saison des "vases" remontaient régulièrement à la surface de l'eau par temps chaud, je nettoyais presque tous les jours avec une épuisette qui en fait permettait uniquement de dissocier la vase et la faire redescendre au fond du bassin (quand je dis "vase" c'est le dépôt marron qui se forme sur la bâche). Depuis que j'ai mis le bactogène et que je continue à l'utiliser en entretien 1 fois tous les 10 jours environ il n'y a plus cette "vase" qui remonte :bom: , l'eau est très propre même un peu trop à mon gôut car on voit la pompe (à 1M20 de profondeur) et le tuyau sur toute sa longueur je pense mettre un peu de toile coco autour pour le camoufler, la pompe je l'ai dissimulée derrière un bac de nénuphar.
:roll: je met également régulièrement de l'eau du robinet dans le bassin car il ya une forte évaporation c'est aussi pour maintenir un niveau d'eau suffisant dans la petite partie lagunage ou j'ai mis des joncs et des glycéries.J'utilise un UV et un filtre à chambre avec vortex. :D

Avatar du membre
guims
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 19:34

Message par guims » mer. 06 sept. 2006, 19:31

bonjour
petite question ou as-tu acheter le bactogen et a quel prix ?

Avatar du membre
minoute
Arrivant(e)
Arrivant(e)
Messages : 18
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 20:20
Localisation : Besancon France

Message par minoute » mer. 06 sept. 2006, 23:14

guims a écrit :bonjour
petite question ou as-tu acheter le bactogen et a quel prix ?
bonjour :smile:
où ? à Auxerre "l'oasis"

combien ? je dirais 50 euros environ mon mari dit moins
(je ne suis pas très organisé dans mes factures )

Répondre

Retourner vers « Qualité de l'eau »