... encore du travail pour Philippe.. et les autres.

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
j'ai la même chose sur une comète depuis l'année dernière , souviens toi je t'avais envoyé des photos, il y a 3 ou 4 nodules blanc et ça ne part pas mais ça ne semble pas évoluer, et ça a commencé par un seul bouton blanc ou nodule, mais jamais de mousse ,latransparence212 a écrit :Bonsoir Christine
Bonsoir a tous
Sur la caudale et les autres nageoires, sa peut disparaître après des mois voir même deux a trois ans
Cependant attention a une infection de champignon, de mousse et autres
Personnellement je les enlève par une petite opération chirurgicale, ou je coupe entre les rayons épineux les parties atteintes puis je place une pommade désinfectant
C'est un peut comme couper une partie d'une nageoire qui pend, si c'est bien fait, la nageoire repousse![]()
Voir une de mes interventions sur un poissons en traitement chez moi, je coupe la partie de la nageoire abîmer
On peut également le faire avec de l'azote liquide comme pour enlever les dermocystide
Bien a vous![]()
Philippe
Oui et non, car une fois ouverte il peut y avoir des millions d'oligo-éléments qui risquent de contaminer le poisson même, l’eau etc... il faut faire cela par un vétérinaire ou une personne qui a déjà fait cette opérationest ce qu'on peut gratter
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |