Bref, je suis donc allée à botanic.
Mes tests d'eau sont excellents (j'ai pas les données, mais elle a fait tous les tests), aucun probléme de ce côté là.
Mon porte monnaie a pas mal douillé car j'ai non seulement achetté un traitement (
pimafix, le seul qu'il y avait et le plus naturel, je prenais en compte le fait que des oiseaux et des chats viennent boire même si je vais mettre un filet pour limiter leur venue), mais aussi de la paille d'orge (j'ai pas mal d'algues alors que mon bassin n'est pas surpeuplé, est ombragé et bien planté) et une pompe à air.
Je viens de me rappeler que j'avais un bac de 90l dans mon grenier. Seulement, ça impliquerait que :
1- J'arrive à attraper les poissons (or je ne suis jamais arrivée à attraper l'ablette et les autres je ne les ai attrappé qu'une fois, donc....)
2- Que cela suffise, car si le bassin lui n'est pas purifié, alors ça ne sert à rien de traiter les poissons dans un bac pour les remettre dans un bassin contaminé....
Donc je sais pas, soit je traite le bassin (ce ne sera cependant pas sur 7 jours, pas assez de produit), soit j'essaye d'attraper les poissons et les traite tous dans un bac (mais le probléme de la chaleur demeure sur ce point)
Si je traite le bassin en entier
En gros mon bassin faisant 3m50 x 1m50 x0m60 soit moins de 3M3
je pense que le volume doit être plus proche de 2500 l car toute la surface n'a pas 60 cm de profondeur.
C'est 5ml pour 38l
Donc si je traite le bassin, ce serait avec 65 ml si je ne me trompe pas (moi et les maths...

)
J'ai de quoi faire 6 doses complétes avec mon flacon de 473 ml.
Pour l'installation de la paille d'orge, j'attends la fin du traitement pour éviter qu'elle ne se gorge de produit ? (je compte mettre le filet dans mon ruiseau, j'ai une zone qui est camouflée)
Je vais m'en occuper ce soir aprés 18h, je verais les réponses d'ici là
Merci
Wen