Ce matin, je viens solliciter votre aide pour l'un de mes voiles de Chine.
Samedi dernier, en allant nourrir mes poissons en matinée, je me suis retrouvée face à un chat qui rôdait autour de l'étang. En comptant mes poissons, comme je le fais tous les jours, j'ai vu qu'il me manquait une femelle voile de Chine... ayant exploré chaque recoin de l'étang sans succès, j'ai mis la disparition sur le compte du chat et installé, en plus de mon filet, une clôture électrique le jour-même.
Aujourd'hui, en allant nourrir... surprise, je vois ma femelle voile de Chine qui vient manger mais reste prudemment sous les nénuphars. Elle avait disparu depuis presqu'une semaine.
Malheureusement, je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas au niveau de ces couleurs et je l'ai attrapé. Elle est blessée, on dirait qu'elle a été "pelée" ! Elle est actuellement dans un petit lagunage indépendant, seule, avec des bulleurs installés. Que dois-je faire ?

Cette blessure-là (de l'autre côté du poisson) était déjà visible après la frai, il y a quelques semaines, c'est maintenant que je me rends compte que des écailles manquent... probablement l'ardeur de mes mâles comètes... enfin, je crois.

Merci d'avance pour votre aide.