Re Bj Nadine
c'est vraiment super d'avoir quelqu'un comme vous pour soigner nos kois
Nous somme deux, c'est le koi qui a de la chance de nous avoir

et moi de vous connaître
Je vous en refait avec un "vrai numérique " celle-ci était faite avec les moyens du bord a savoir un téléphone
Je m'en doutais

, j'ai quand même su bien me faire une idée du koi
ce matin son oeil est toujours aussi vilain par contre j'ai presque l'impression que ces écailles sont un peu je dis bien un peu mieux
Pour l'oeil, ca prendra plus de temps a se rétablir que les écailles
la décision a vraiment été la bonne car il a fait très froid -7° ce qui fait que mon bassin est complètement gelé !!
A oui ca je suis d'accord car j'ai regardé ce matin a 6 h00 la météo de votre région et je me suis dit la même chose
quand je suis arrivé il nageait , quand il m'a vu il est venu vers moi .Sa nage est tout à fait normal , il me semble très calme , il ne se couche plus du tout
Ca c'est très bien, je suis surtout content qu'il ne flotte plus en surface
Pour le changement d'eau , sauf si l'eau est trop trouble ce soir,a mon avis ca sera demain matin d'ou prendre de l'eau du bassin ce soir et placer cet arrosoir dans la même pièce que le koi pour que cette eau n'aie pas trop perdu ces propriétés biologiques
Le top serait de placer un petit bulleur dans votre arrosoir, mais la je sais que ce n'est pas évident
Si vous faites le changement d'eau demain matin de 12 litres, il faudra 15 minutes avant placer le sel, dans cet arrosoir et bien mélanger
Pour l'instant, on garde les 6 gr par litres donc ca fait 72 de sel pour la contenance de l'arrosoir
Quand vous faites le transfert d’eau, ca doit être vraiment a son aise
Donc en 1 retirer 12 litres d'eau du bac de quarantaine puis ensuite laisser couler l'eau salée calmement de l’arrosoir, le mieux serait de placer pour ce transfert d'eau un fin tuyau (exemple d'un tuyau d'air pour le bulleur) entre l'arrosoir et le bac, (l’arrosoir devra être plus haut que le bac) et par siphonnage faire ce transfert d'eau
Si il a un changement de comportement du koi dans la journée, ou si vous avez des questions, ne pas hésiter, sinon, j’attends des nouvelles du koi de votre part ce soir avant votre repas de fin d'année, (bon appétit)
Amicalement
Philippe