Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Mon asagi blessé

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 15 mai 2009, 20:41

Des exemples de " reconstituant de mucus
Personnellement, j'utilise souvent pour mois ou pour d’autres perfect Pond Protectus
Principalement, un reconstituant de mucus doit contenir des vitamines B12, C et E, ce sont principalement ces vitamines que le koi va absorber et construire ou reconstruire son mucus

L'aranex bio est principalement un ré activateur biologique pour l'équilibre de l'eau
Je pense qu'il a aussi des oligo éléments et du magnésium

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 15 mai 2009, 20:59

Je ne connaissais pas ce produit "perfect Pond Protectus"
Combien de grammes par m3 et a quelle fréquence ?

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 15 mai 2009, 21:04

C’est de 25 gr par 1000 litres d'eau
Deux fois sur le mois après un traitement, puis une fois par mois les deux mois après

Je vous ai envoyé un MP, merci de me répondre :wink:

Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » ven. 15 mai 2009, 21:08

latransparence212 a écrit :C’est de 25 gr par 1000 litres d'eau
Deux fois sur le mois après un traitement, puis une fois par mois les deux mois après

Je vous ai envoyé un MP, merci de me répondre :wink:

Philippe
désolé , je n'ai pas eu de MP.

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 17 mai 2009, 11:25

Alors les news ? as tu isolé ton koi dans ton bac de quarantaine finalement ?

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » dim. 17 mai 2009, 11:27

kathy61 a écrit :Alors les news ? as tu isolé ton koi dans ton bac de quarantaine finalement ?
non je n'ai rien fait pour le moment , j'attendais un peu pour voir l'évolution.j'ai prévu de le sortir demain aprèm pour l'examiner de près.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » dim. 17 mai 2009, 19:12

j'ai sorti l'asagi et la plaie n'a pas vraiment bien évolué , 3 ou 4 écailles un peu hérissées , je l'ai soigné au propolis spray + cyprinocur en attendant d'autre instructions..
Qu'en pensez vous , dois je a present enlever les écailles ? j'ai frotté un peu elles ne semblent pas rugueuses et ne tombent pas toutes seule.
(les traces verdatres qui l'on voit sont des restes de cyprinocur)

Image

Image

Image

Image

kathy61
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kathy61 » dim. 17 mai 2009, 19:29

Il me semblait que philippe t'avais conseillé de ne plus utilser de propolis, je le cite

Ne pas utiliser de la propolis mais une pommade désinfectant et cicatrisant deux fois par jour pour les deux a trois premiers jours

en fait, si il t'a demandé de le mettre en bac de quarantaine avec du sel, c'est pour pouvoir désinfecter la plaie 2 fois par jours , or il me sembles que tu ne désinfectes que tous les 3 ou 4 jours.
Si tu le laisses dans ton bassin tu ne pourra pas le soigner 2 fois par jour, ce sera bien trop stressant pour ton KOI et pour les autres aussi d'ailleurs

C'est ton KOi et c'est toi qui décides mais à ta place, je suivrais les conseils de philippe à la lettre, la plaie n'est pas très belle.. il en a soigné plus d'un ici :wink:

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » dim. 17 mai 2009, 19:41

kathy61 a écrit :Il me semblait que philippe t'avais conseillé de ne plus utilser de propolis, je le cite

Ne pas utiliser de la propolis mais une pommade désinfectant et cicatrisant deux fois par jour pour les deux a trois premiers jours

en fait, si il t'a demandé de le mettre en bac de quarantaine avec du sel, c'est pour pouvoir désinfecter la plaie 2 fois par jours , or il me sembles que tu ne désinfectes que tous les 3 ou 4 jours.
Si tu le laisses dans ton bassin tu ne pourra pas le soigner 2 fois par jour, ce sera bien trop stressant pour ton KOI et pour les autres aussi d'ailleurs

C'est ton KOi et c'est toi qui décides mais à ta place, je suivrais les conseils de philippe à la lettre, la plaie n'est pas très belle.. il en a soigné plus d'un ici :wink:
je sais Kathy mais je n'ai pas de bac de quarantaine digne de ce nom actuellement et je ne peux prendre le risque de le mettre dedans.
J'essaie donc de gérer au mieux et pour moi tous les conseils sont utiles. J'ai mis de la pommade cicatrisante mais il est vrai que j'ai cru bien faire en désinfectant avant avec du propolis.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 17 mai 2009, 19:59

Alain, comme deja mentionne precedement il vaut mieux porter des gants quand tu manipules un poisson :wink:
Pour le reste je rejoins l'avis de Kathy, Philippe a une tres bonne experience concernant ce genre de probleme et la plupart des membres qui ont suivi ses conseils ont eu de bons resultats.
Comment se comporte le koi? Mange-t-il?
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » dim. 17 mai 2009, 20:50

seb2003 a écrit :Alain, comme deja mentionne precedement il vaut mieux porter des gants quand tu manipules un poisson :wink:
Pour le reste je rejoins l'avis de Kathy, Philippe a une tres bonne experience concernant ce genre de probleme et la plupart des membres qui ont suivi ses conseils ont eu de bons resultats.
Comment se comporte le koi? Mange-t-il?
ok pour les gants , je note .c'est la premiere fois que j'entends parler de cela alors faut que j'en prenne l'habitude. :-(
Le koi s'alimente un peu , moins que les autres car moins vif.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 17 mai 2009, 21:46

Bonsoir a tous, désoler de n'être pas très présent, mais un boulot de fou avec une vie remplie

Bonsoir Alainlo

En 1 - le fait de placer des gants est pour se préserver de certaines mycoses et champignons que les poissons attrapent lors de blessures ou maladies et très contagieuses pour l'homme :roll: mais aussi pour préserver le mucus du poisson :wink:

En 2 - Il est tout a fait normal que le koi se nourrit moins et qu'il est moins vif, cela fait combien de fois que vous l’attrapez :?: :?: Alain, ce n'est pas bon.
A chaque fois, il se stresse et stressant les autres poissons lors de la capture et donc en le stressant, il utilise un max d'énergie qu'il consomme et donc il est moins vif.
Plus il consomme cette énergie, moins de défense il a et de pouvoir de cicatrisation et ca risque de devenir plus grave

Il n'y a rien de compliqué d'aller chercher un bac de 50 litres dans un magasin et de soigner le koi dedans si vous pouvez placer un bulleur
Une semaine de soin et ca ira déjà bien mieux

En 3 - La propolis n'est pas un désinfectant, c'est un stimulant immunitaire
Le propolis contenant principalement des protéines, des sucres, des vitamines, des oligo- éléments, des huiles et des flavonoïdes
Ce sont les flavonoïdes qui sont importants car ils inhibent les infections et stimulent la formation d'anticorps par une action favorable aux globules rouges.
On applique du propolis deux a trois jours après une infection sur une plaie que l'on soigne d'abord avec un désinfectant , généralement en pommade comme de l'iso-bétadine

La pommade que vous placez vous sur votre koi détruit littéralement les éléments du propolis que je viens de vous écrire

Je pense bien que vous pensez faire pour le mieux, mais je voudrais vous faire comprendre également, que si vous voulez en faire a votre tête, ca nous ne savons rien y faire, vous reposez les mêmes questions comme si vous aviez le temps d’attendre, oui bien sur le koi pourrait très bien guérir tout seul, mais dans des bonnes conditions et ca il ne les a pas !
Vous avez eu toutes les réponses et bien plus a vos questions, donc je pense qu’il est temps que vous preniez la décision de ne plus attendre et de le soigner correctement, étape par étape et pas dans un sens contraire

Nous pouvons vous aider étape par étape et ca entre nous c’est une chance pour vous et pour votre koi, mais vous seul doit prendre cette décision, alors a vous de choisir :roll:

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

alainlo
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par alainlo » dim. 17 mai 2009, 22:10

Merci pour l'aide , il est vrai que je suis un peu paumé...
Le problème c'est que j'ai eu tant d'avis divergents voir contraires que ca devient de plus en plus difficile.
Je commence a avoir une grosse pharmacie , j'ai dépensé beaucoup d'argent pour chaque fois sur de nouveaux conseils changer de produits pour ce koi et d'autres avant...
Au début j'ai soigné a l'isobétadine en pommade puis propolis en poudre , on (un pro) m'a conseillé de ne pas prendre d'isobétadine mais du propolis en spray et du cyprinocur , ce que j'ai fait et ensuite , pas plus tard qu'aujourd'hui (un pro)on me dit de laisser tomber tout ca et d'uniquement soigner avec de l'éosine aqueuse .
Je sais bien que chaque conseiller pense avoir la meilleure facon de procéder mais pour un novice dans ce domaine c'est vraiment très compliqué ...
Je me vois mal mettre un koi de 40 cm dans un aquarium de 50 litres , il n'aura même pas la place pour se tourner.

Fabrice
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice » dim. 17 mai 2009, 22:37

alainlo a écrit :Je me vois mal mettre un koi de 40 cm dans un aquarium de 50 litres , il n'aura même pas la place pour se tourner.

Sincèrement moi aussi, j'ai trois aquariums de 60l qui me servent de maternité/hôpital/bac de quarantaine pour mes poissons d'aquarium mais je n'imagine pas mettre un de mes plus gros kois, qui font aussi plus ou moins 40cm, là-dedans... :cry: Il lui serait en effet impossible de se retourner.

Je serais bien embêté si je devais en isoler un, j'ai déjà pensé acheter un cubi de 1000 litres, mais je ne me décide jamais à le faire.

Pourtant ce n'est pas lorsque l'on en a besoin qu'il faut se mettre à en chercher un :?

Je sais que sur Ebay on en vend régulièrement, le tout est d'être certain qu'il n'a pas contenu de produits toxiques.
Bassin de 9m³ en polyester - Filtre Oase Biotec 30 avec pompe de 12 000l/h - UV de 36w + filtoclear 12 000 avec pompe 6 000l/h et UV 18W via un skimmer - 9 kois

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 17 mai 2009, 23:09

Oui d’accord avec vous, mais au plus vous voulez prendre des renseignements partout sur les autres forums, au plus vous perdez du temps a le soigner convenablement, demander une fois aux autres la composition du propolis et demandez ce que fait un désinfectant sur des flavonoïdes.

On n’applique pas du propolis sur une blessure ouverte qui est infectée et certainement pas avec du cyprinocur, c’est une fois désinfectée que l’on applique du propolis, mais seulement minimum 36h a 48h après une désinfection. Il faut laisser du temps à la désinfection.
Avant de conseiller quelques produits, on doit savoir ce que les produits contiennent et comment vont réagir ces produits avec la blessure et aussi les paramètres de l’eau, tous les produits ne sont pas les mêmes et tous ne réagissent pas de la même façon
Vous avez mélangé en quelques jours sur une blessure plusieurs produits, si ce n’est pas déjà fait, vous allez brûler la blessure et tout ce qui est autour tout en rentrant dans l’organisme du koi des tas de compositions différentes, pauvre koi...
En plus, il faut laisser du temps, un médicament, ou un désinfectant n’est pas une baguette magique !

Quand vous m’avez parlé des produits que vous avez placés dans le bassin, le permanganate, et tout ce vous avez fait comme placer du sel après, j’ai compris que vous allez un peu dans plusieurs sens avec des renseignements différents que vous avez eu.
Je voudrais vous dire et vous faire comprendre que j’ai moi-même suivi des congres a Genève sur le permanganate et le vert de malachite, savez vous que deux a quatre ans après on retrouve encore des traces de ces produits dans des bassins qui ont été traité avec cela et ca seul l’équilibre de l’eau et les poissons, également la flore en a les contraintes

On peut jouer comme ca au ping pong pendant des jours pour rien, mais pour moi personnellement, soigner convenablement et guérir les poissons m’intéresse et rien d’autre

Bien a vous :wink:
Philippe
Image

Répondre

Retourner vers « Maladies »