Bonsoir Yves et merci pour ces bonnes photos
Oui effectivement son oeil est très mal en point, j'ai également l'impression que la corné a éclaté, ce n'est pas bon, certainement du au retard d'un traitement (elle serra peut être aveugle de cet oeils)
Les taches rouges gagnent plusieurs parties du corps, des petites taches rouges sur le corps, au sortie des narines et a l'arrière des branchies, a contrôler si ca va plus loin ou plus fort.
Pour son ventre, le gonflement est fort a l’arrière, vers l'anus, je n'aime pas ca.
Question

Le gonflement est symétrique des deux cotés ou que d'un coté ?( voir le koi par le haut )

Quand le koi nage, a t-il tendance a avoir la queue vers le haut ou vers le bas ou normalement plus ou moins horizontale

A t-il des difficultés a arriver a la surface

Quand le koi est au repos, reste t-il couché sur le fond

Le koi frotte t-il son ventre ou son corps sur le fond ou sur les cotés du bassin

A t-il des problèmes de respiration (rapide, ou très rapide)
Désolé pour ce nombre de questions, ca me servira pour comprendre, car par exemple une tumeur ou un abcès donne un ventre gonflé ou une tuméfaction d'un seul coté
Je voudrais aussi avoir les résultats des tests de l’eau complets
Dans tous les cas, je vous conseille de placer le koi en bac de quarantaine avec un bulleur (important le bulleur), car s'il est atteint (ce que je pense aussi) de bactéries, ca va infecter tout le bassin et ces occupants
Ainsi on pourra également suivre correctement son comportement
Ce que moi je ferais aux plus vite
-Placer le koi en bac de quarantaine
-Avec de l'eau du bassin et du sel mélangé a cette eau (concentration de sel 6 a 7 kg/1000 litres)
-Ne plus lui donné a manger pour l'instant
-Placer un filet sur le bac pour éviter qu'il ne saute en dehors
-Voir et contrôler son comportement sur deux a trois jours
Malgré qu'il mange, sa maladie est fort avancée

, ce koi est magnifique et ca vaudrait la peine d'essayer de le sauver
Bien a vous
Philippe