Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

koi malade

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 26 oct. 2008, 13:58

Bonjour a tous

Comme vous avez été nombreux à suivre cet épisode du koi sur le forum, je voudrais améliorer un aspect important :roll:

Les méthodes décrit sur ce poste afin de déterminer un diagnostic et traitement utiliser pour ce problème sont et reste a ce problème, je veux dire que même si certain points sont des phases traditionnelle, toutes les maladies pour toutes sorte de poissons ne se soigne pas de la même manière
Avant toutes chose, le dosage en sel dois correspondre a des critère de poids, d’age et degré d’infection du poisson, par contre inutile d’utilisé du sel pour certaine maladie comme l’infection des parasites Costia et Trichodine car la, ce parasite s’activera encore plus
Certain antibiotique et médicament, on un effet désastreux avec du sel, d’où attention ne jouons pas a l’apprenti vétérinaire c’est dangereux

Je conseille vivement a tous si besoin en est, de demander conseil avant quoi que ce soit, et si besoin de placer un sujet malade en bac de quarantaine avec de l'eau du bassin et sans sel pour commencer et de donner un maximum d’information sur le poisson :wink:

Bien a vous tous
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Bonjour latransparence

Message par Ginette 62 » dim. 26 oct. 2008, 22:14

Une bonne idée de mettre ca en écrit, car qu'on on a une chose comme cela qui nous arrive, on ne sais pas quoi faire et faire quelque chose, qui ne sera pas bon pour lui, pourrais empirer son état. J'ai lu toute les pages et je suivait le cour de la guérison avec une immense intérêt, j'ai eu des problèmes moi aussi et j'ai réussi a soigner ma carpe elle avait une plaie une sorte d'ulcère sur le coté mais c'était pas aussi dramatique que celui que tu a soigner. Moi je l'ai vu a temps cette plaie, et maintenant elle est très bien.Vous êtres très forts vous deux. Pour revenir aux poissons si ont est sur ce site c'est qu'ont les aiment et nous sommes attacher a eux, quand tu dit que ca fait des années que l'ont les nourrit et les caresses ca nous crève le cœur, quand ils sont malades tu est génial. Bonne journée

Si tu excitais pas, il aura fallu t'inventer et encore.Bonne journée a tous Ginette
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

yveszubani
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yveszubani » lun. 27 oct. 2008, 15:29

Bonjour Ginette,

Il est vrai que Philippe a bien fait de mettre ce post,

Ce forum offre la possibilité de se faire aider par de vrais pros,qui savent ce qu'ils font ,pas la peine de prendre des risques pour nos poissons ,
Alors qu'il y a des personnes qui s'y connaissent et qui nous font partager leur savoir,

Ds cette histoire heureusement que j'ai eu Philippe ds le post tu mets vous êtes forts tous les deux .Tu aurais dû mettre Philippe est vraiment fort ,j'en suis sorti grandi car j'ai pris la peine de l'écouter et de suivre ses conseils a la lettre,

Bonne journée
Yves
IL ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations,ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables (Hemingway)

Ginette 62
Habitué(e)
Habitué(e)

Bonjour

Message par Ginette 62 » mar. 28 oct. 2008, 04:58

Merci a vous deux pour nous faire partager ces moments Ginette
Ma page web www.ginettefrenette.com

Rodin a dit.
Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la
musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.

Auguste Rodin

Répondre

Retourner vers « Maladies »