Je viens içi partager avec vous mon projet: un bassin dans un salon
Pas commun comme idée je vous l'accorde.
J'ai cette idée depuis plusieurs années, fallait juste une maison adequate pour un salon de grande taille, chose faite, une grande ferme avec pleins de possibilités, donc on va pouvoir faire des pieces a taille desirée, donc le salon est en cour de travaux (anciennes ecuries)
Le bassin a ete coulé en beton il y a deja 2 mois, on y a mis de la moquette au fond et sur les cotés par securité et une bache par dessus, la mise en eau s'est effectuée doucement sur 3 semaines (j'avais peur que le bassin cede avec la pression de l'eau) le bassin mesure 2.70 de long, 1.60 de large, une profondeur de 60cm avec une pente qui descent a 80cm.
une photo:

http://imageshack.us/photo/my-images/72/alim5756.jpg
Bien entendu ce n'est pas encore terminé, la deco viendra par la suite: planche sur le tour, placo sur les cotés et sur les murs, le tuyau qui sort du mur par ou jailli l'eau sera caché, je pensais mettre par dessus une canne de bambou.... bref doucement mais surement.
Pour le moment il n'y a pas encore de poissons dedans, j'ai une amie qui vient dans l'apres midi pour tester l'eau (tout le monde est pressé de voir des poissons dedans, mari, enfants, amies...)