Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

aggrandissement bassin a canards + poissons

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: aggrandissement bassin a canards + poissons

Message par freelander77 » jeu. 07 mai 2020, 19:36

Bonsoir,
ce soir j'ai quelques questions:

ce soir j'ai vérifié le rotor de la pompe du skimmer il était blindé de cochonnerie malgré le disque de TJ que j'ai mis, je crois que je suis bon pour le vérifier a chaque fois que je nettoie le panier :-(
j'ai rajouter une autre épaisseur de TJ ce soir, je verrais d'ici 2 jours ce que ça auras donné, j'ai pas l'impression que cela diminue beaucoup l'aspiration donc je vais voir....

autre chose, j'ai testé mon eau, depuis le 21 mars, date de remplissage de mon nouveau bassin, j’étais a 0.1mg/l, mais ce soir je suis passé a 0.2, on a eu de grosse pluies la semaine dernière, est-ce que cela pourrais expliquer la modification du taux ?
a moins que ce soit le pic de nitrite qui débute.
combien dure la montée et la descente des nitrite si c'est ça ?
je dois contrôler tout les combien de jours pour vérifier le taux si c'est mon pic de nitrite qui débute ?

ma pompe a air était un peu chaude ce soir, c'est sur que quand le soleil tape sur ma boite en bois ça dois chauffer la dedans, pourtant j'ai mis une grille d'aération au niveau de la pompe, il est vrai qu'elle un peu enfermé

CIMG4802.JPG
CIMG4855.JPG
après l'autre solution si elle est vraiment nécessaire serais de lui faire une boite spécifique juste pour la protéger de la pluie et ou elle respirerais mieux et de la placer au dessus

CIMG4802-1.jpg

je l'est coupé pour ne pas prendre de risque, mais je m'inquiète car la il a juste fait 23° aujourd'hui qu'en seras t'il quand il feras 30....
d’où ma question, l'oxygénation des TJ est t'elle nécessaire voir obligatoire ou juste conseillé ? peu-t’on s'en passer ?
devrais-je rajouter des grilles d'aération a votre avis ? a quel endroits ?

Merci pour vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
5.5m³ + 1m³ de filtre + marre 250 litres
Population au 28/05/2020:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

Titousaure
Modérateur
Modérateur

Message par Titousaure » jeu. 07 mai 2020, 21:30

Salut Freelender77.
Bien possible que ce soit le fameux pic de nitrite qui débute. Cela fait 1 mois et demi que tu as rempli ton bassin et ça correspond. Même si il n'y a pas de règles précises. Et cela peut durer 1 semaine à 15 jours en moyenne.
Pour ta pompe à air, normal qu'elle soit un peu chaude. Les 2 miennes le sont également. Elles sont enfermée dans un petit bâtit où l'air circule dedans. Tu peux cependant mettre une 2eme grille afin que l'air circule mieux.
Attention bien voir si elle débite bien l'air qu'elle envoie. Sinon ça accentue la chauffe et destruction membrane.
Bassin exotique 8m³ en polyester. Filtration: fag SuperSieve, fût brosses 220 L + multichambre Eskada 4 XL, (TJ, matala, 50 L d' helix et divers autres medias), pompe Oase vario 18 000 C, UVC amalgam immergé 40W, skimmer profiskim premium avec pompe 8000 L/h,
pompe air Hailea V60, pompe cascade Oase aquamax premium 6000L/h.
Population: 6 kois +2 shubunkins + banc de Notropis chrosomus.
Plantes: 2 nénus, thalia dealbata, 1typhas, Iris, acorus, 1 Cyprus papyrus
pondeteria, Sparganium, prêle, hyperius v, et Elodées Egeria densa

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » jeu. 07 mai 2020, 21:44

Titousaure a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 21:30
Salut Freelender77.
Bien possible que ce soit le fameux pic de nitrite qui débute. Cela fait 1 mois et demi que tu as rempli ton bassin et ça correspond. Même si il n'y a pas de règles précises. Et cela peut durer 1 semaine à 15 jours en moyenne.
Pour ta pompe à air, normal qu'elle soit un peu chaude. Les 2 miennes le sont également. Elles sont enfermée dans un petit bâtit où l'air circule dedans. Tu peux cependant mettre une 2eme grille afin que l'air circule mieux.
Attention bien voir si elle débite bien l'air qu'elle envoie. Sinon ça accentue la chauffe et destruction membrane.
OK Titou, je vais contrôler l'eau de mon bassin tout les 2 jours pour les nitrites et surveiller.
je vais aussi faire une boite que je vais placer au-dessus de la grosse, avec une entrée d'air en bas et une autre a l’opposé pour avoir une meilleure circulation et voir si la pompe chauffe moins, je vais vérifier que l'air sort bien des 4 buses
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:
Filtre cubi 900 litres 32 brosses + TJ + pompe SF-RC-15000 + FAG maison + Skimmer / SF8000 + UV Heissner pro inox 36w + pompe a air Aquaforte V20
Marre de 250 litres - filtre maison 4 brosse + TJ + pompe Heissner 1600 + UV SF 9w

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 08 mai 2020, 06:49

Bonjour,
test nitrites pris ce matin à 6h30 je suis a 0.4mg/l :-(
est-ce que le moment ou l'on fait le test, influe t'il sur celui-ci ? est t'il différent du matin, l'AM ou en fin de soirée ?
a quel moment est-ce le mieux de le faire ?
est t'il préférable que je laisse la pompe a air qui alimente les TJ branché ou mieux vaut t'il la couper pour le moment ?
j'espère que c'est bien mon pic de nitrite et que je n'est pas un autre problème et que le taux va descendre aussi vite qu'il monte, car je suis inquiet pour mes poissons dès que je vois ce genre de taux.
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » ven. 08 mai 2020, 07:12

freelander77 a écrit :
ven. 08 mai 2020, 06:49
test nitrites pris ce matin à 6h30 je suis a 0.4mg/l
est-ce que le moment ou l'on fait le test, influe t'il sur celui-ci ? est t'il différent du matin, l'AM ou en fin de soirée ?
Oui j'ai déjà lu qu'il pouvait avoir des différences suivant le moment ou avant de donner la nourriture ou quelques heures après.
Je pense aussi que si on veut faire un tableau de comparaison il faudrait faire le test au même heure.
Pour le test nitrite je ne sais pas à partir de quel moment on a le pic. :!:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 08 mai 2020, 08:17

avant de faire ta boîte pour la pompe à air, enléve le mousse en dessous , que l'air passe dessous :roll:
je viens de voir la mienne, elle est pas froide non plus mais pas chaude.

si tu veux mettre de la mousse, juste des petits tampons sous les pieds, ça iras.
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 08 mai 2020, 08:44

goma666 a écrit :
ven. 08 mai 2020, 08:17
avant de faire ta boîte pour la pompe à air, enléve le mousse en dessous , que l'air passe dessous :roll:
je viens de voir la mienne, elle est pas froide non plus mais pas chaude.

si tu veux mettre de la mousse, juste des petits tampons sous les pieds, ça iras.
Salut Goma, ha ok, je vais faire ça, je viens de faire 2 trous de 70mm dans la cloison intérieur et un autre du côté gauche, cela devrais facilité la circulation de l'air dans le compartiment de la pompe a air, je vais aller surveiller de temps en temps quand il feras plus chauds dehors, le débit a l'air bon, l'air sort bien des 4 diffuseurs

CIMG4855.JPG
circulation d'air.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 08 mai 2020, 09:02

avec la toile noir, en plein soleil, ça chauffe...
sinon, reste a isolé ...
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 08 mai 2020, 09:17

freelander77 a écrit :
jeu. 07 mai 2020, 12:52
Bonjour,
petit bilan après 24h d'utilisation de mon skimmer...
c'est :thumbright: :thumbright: :thumbright: :thumbright:
Non seulement il aspire super, bien (j'imagine même pas avec une pompe neuve.....)
le plan d'eau est propre, et le fait d'avoir mis une rondelle de TJ est a mon avis un très gros plus, car ce matin, en le sortant il était bien chargé, des algues, des plumes, des feuilles etc..... et il était déjà bien lourd, preuve qu'il était chargé, en le nettoyant, cela se confirme, l'eau était verte foncé, il dois aspirer un bon nombre de cochonneries qu'on ne voie même pas dans l'eau.
le point négatif, baaaa je me suis rajouté une "corvée" :smile: car a mon avis il faut le nettoyer tout les 2 jours, mais bon, j’accepte, car c'est facile et rapide, de plus, tout ce qui est aspiré par le skimmer ne se retrouve pas dans le filtre, a se demander si il faut une filtration quant on a un skimmer et une FAG, non j'déconne :D mais bon, en tout cas, si je dois le nettoyer tout les 2 jours, sur un mois ça dois faire une grosse quantité de cochonneries que le filtre n'auras pas a traiter et cela veux dire aussi des espacements un peu plus grand entre les nettoyages du filtre.
ma conclusion, si vous n'avez pas de skimmer dans votre passer, foncer en acheter un, je ne l'attendais pas a un tel résultat.
j'ai été nettoyer mon panier de skimmer à l'instant, ou depuis hier, 2 rondelles de TJ sont dedans, au bout d'une journée, déjà un meilleur résultat à confirmer dans le temps, le fait d'avoir rajouté une deuxième rondelle de TJ, a fait que bien logiquement, le disque inférieur est moins sale que celui du dessus qui lui, récupère la totalité des déchets de surface, le rotor était quant a lui nickel, j'irais voir l'évolution dans 2 ou 3 jours, en tout cas c'est fou les cochonnerie qui sont aspiré par le biais de ce système...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 08 mai 2020, 09:21

goma666 a écrit :
ven. 08 mai 2020, 09:02
avec la toile noir, en plein soleil, ça chauffe...
sinon, reste a isolé ...
oui c'est de la toile occultante pour que l'ensemble de la filtration soit le moins visible possible, une boite blanche aurais trop flaché, bien que ça aurais été meilleur pour la réverbération du soleil...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 08 mai 2020, 09:30

freelander77 a écrit :
Bonjour,
est t'il préférable que je laisse la pompe a air qui alimente les TJ branché ou mieux vaut t'il la couper pour le moment ?
j'espère que c'est bien mon pic de nitrite et que je n'est pas un autre problème et que le taux va descendre aussi vite qu'il monte, car je suis inquiet pour mes poissons dès que je vois ce genre de taux.
ce matin, je dois nettoyer la filtration de mon aquarium, je me disais que je pourrais récupérer le "jus" et le mettre dans ma filtration, cela aiderais un peu mon filtre a tourner en bonne bactéries plus vite ?
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

jduj282
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par jduj282 » ven. 08 mai 2020, 09:33

freelander77 a écrit :
ven. 08 mai 2020, 09:17
en tout cas c'est fou les cochonnerie qui sont aspiré par le biais de ce système...
c'est vraiment un + ce skimmer surtout dans ton cas, sans doute que les canards apportent aussi des crasses en entrant dans l'eau.
j'ai le même sur mon bassin mais branché en dérivation sur la pompe.
ta pompe est une 8000l/h :?:
jduj :wave:
viewtopic.php?f=42&t=14325
mon bassin : 20m3 , pompe oase 20000, FG compact seive , cuve avec uv immergé 75 w amalgam, filtre à brosses 300l, filtre eskada 3 CH de tapis japonais . cascade retour vers bassin ;)
Projets: :aménager mon bassin planté et y faire pousser des salades :lol:

thibault090393
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par thibault090393 » ven. 08 mai 2020, 10:17

Pour le « jus » de la filtration, j’ai fais la même chose l’an semaine dernière, 20L d’eau d’aquarium + le jus du filtre.

Je n’ai pas vu d’amélioration significative, ni a l´inverse de changement négatif.
Après mon filtre est neuf.
Je pense que dans tous les cas ça peut pas faire de mal :D
Bassin 3,5m3 relié à un ruisseau de 8m
Bassin à plantes 250L

Matériel : Pompe Superfish 12000L/H ; UVC superfish 18W ; Pompe à air Superfish Koi-Flow 20 ; Filtre UBBINK BioClear 20000 : CH1 --> Brosses ; CH2 et CH3 --> TJ
Plantes : Iris des marais veriegata ; Vanille d'eau ; Jacinthe d'eau ; Papyrus involucratus ; Nénuphar "Wow", Nénuphar "Fabiola", Nénuphar à fleurs blanches, carex pendula, Hippuris vulgaris, prêle japonaise, nénuphar nain
Poissons : 3 comètes rouges, 3 comètes jaunes, 2 PR albinos, 4 shubunkins

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » ven. 08 mai 2020, 13:29

thibault090393 a écrit :
ven. 08 mai 2020, 10:17
Pour le « jus » de la filtration, j’ai fais la même chose l’an semaine dernière, 20L d’eau d’aquarium + le jus du filtre.

Je n’ai pas vu d’amélioration significative, ni a l´inverse de changement négatif.
Après mon filtre est neuf.
Je pense que dans tous les cas ça peut pas faire de mal :D
j'ai vidé le "jus" de l'eau de mon filtre d'aquarium ce matin, bien que je ne pense pas que ça change quelque-chose, mais comme tu dis ça ne peux pas faire de mal...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

freelander77
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par freelander77 » sam. 09 mai 2020, 07:16

freelander77 a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Test fait, je suis toujours à 0.4mg/l mais au moins ça n'a pas augmenté, espérons que ça redescende vite...
Bassin:
6 PR - 9 canards adultes
Filtration:

Répondre

Retourner vers « Conception »