managia signora Annie si dice Giuseppe e non Guiseppe c'è la I prima della Uannie a écrit :En fait PhilKoi, le topic est en train de battre des records de réponses. Du a la sympathie de Guiseppe. Donc un long topic difficile a relire.Phikoi a écrit : une partie filtre gravitaire l'autre partie c'est le bassin
DOnc je vous resume, le bassin de guiseppe fait une tranchée de 4m80 de long. Sur 1m20 de large En hauteur 80cm et 20 cm hors sol Avec la dimunition des murs et séparation, ce serait un bassin de +/- 4m3. Si nous avons nous aussi bien compris (parce que personnelement je n'avais pas compris pourquoi Guiseppe a laissé un mur de terre entre les deux bassins, pour l'enever a la fin .. j'avais supposé qu'il y avait des tuyaux ou autres ...)
La largeur ne permet peu de mettre des KOI qui adulte a 60cm auraient bien du mal a tourner en largeur. Donc un filtre multichambre e s'impose pas.
Donc un 4m3 en poissons rouges et quelles plantes ?? ceci a priori, n'est pas encore déterminer par Guiseppe.
A chaque jours suffit sa peine..
Il me semble que Guiseppe peut se contenter d'un filtre assez classique Un filtre gravitaire et en béton (vous pensiez a cela non ? ) semble un peu surdimensionné

lol je m'excuse si ça dure si longtemps mais il faut bien que je me renseigne comme j'ai déjà dit je suis nul