Voila , comme je l'ai dit lors de ma présentation , je viens d'acheter une maison du coté de Dinant . Dans le jardin de cette maison , il y a une ancienne piscine ( que j'appelle maintenant mon etang a grenouille

N'ayant pas l'argent pour remettre cette piscine en etat ( Moteur , systeme de filtration , carrelage , etc.... ) et plutot que de la laisser a l'abandon, je me suis dit pourquoi pas en faire un etang.....
Le volume est de 45 M3 en deux parties , une de 80cm de profondeur sur +- 6M3 et l'autre de 160 cm de profondeur .
L'etang est vraiment tres riche en batraciens .
Le fond est rempli de feuilles et de branches , couche de +- 5 cm , et je crois comme j'ai pu le voir dans un autre post , c'est deja un point negatif pour la faune et la flore ....
j'ai quand meme deja pris la mesure du PH qui est de 7 ( par gouttes ) ce qui d'apres ce que j'ai pu lire n'est pas trop mauvais ...
Avant de parler de pompe , plantes et meme poissons, quels amenagements pourais je faire ( jai peur que vous me disiez qu'il ne faille vider cette piscine a cause des feuilles mortes

Peut etre que 5 cm de "compost" de feuilles ne sera pas prejudiciables pour un tel volume?
Je vous remercie d'avance pour tous les renseignement que vous pourrez me donner .... merci beaucoup
Ps: desolé , je viens de me rendre compte que je viens d'ecrire un véritable roman ....

Christophe