Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Besoin de petits conseils...

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
toffrscl
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Besoin de petits conseils...

Message par toffrscl » mer. 02 mai 2007, 17:40

Bonjour tout le monde ,
Voila , comme je l'ai dit lors de ma présentation , je viens d'acheter une maison du coté de Dinant . Dans le jardin de cette maison , il y a une ancienne piscine ( que j'appelle maintenant mon etang a grenouille :D )
N'ayant pas l'argent pour remettre cette piscine en etat ( Moteur , systeme de filtration , carrelage , etc.... ) et plutot que de la laisser a l'abandon, je me suis dit pourquoi pas en faire un etang.....
Le volume est de 45 M3 en deux parties , une de 80cm de profondeur sur +- 6M3 et l'autre de 160 cm de profondeur .
L'etang est vraiment tres riche en batraciens .
Le fond est rempli de feuilles et de branches , couche de +- 5 cm , et je crois comme j'ai pu le voir dans un autre post , c'est deja un point negatif pour la faune et la flore ....
j'ai quand meme deja pris la mesure du PH qui est de 7 ( par gouttes ) ce qui d'apres ce que j'ai pu lire n'est pas trop mauvais ...
Avant de parler de pompe , plantes et meme poissons, quels amenagements pourais je faire ( jai peur que vous me disiez qu'il ne faille vider cette piscine a cause des feuilles mortes :cry: ) pour bien commencer .....
Peut etre que 5 cm de "compost" de feuilles ne sera pas prejudiciables pour un tel volume?

Je vous remercie d'avance pour tous les renseignement que vous pourrez me donner .... merci beaucoup

Ps: desolé , je viens de me rendre compte que je viens d'ecrire un véritable roman .... :roll:

Christophe

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

INSTALLATION

Message par christine27 » lun. 21 mai 2007, 23:13

Boujour et bienvenue,
Pour ma part, je pense qu'il faudrait retirer une majorité des déchets qui se trouvent au fond, ils finiront pas pourir. Il est plus facile d'ôter la vase avant qu'après.
Pour ne pas perdre autant d'eau, n'avez-vous pas une citerne ou autre possibilité de stockage. :?:
Bon courage. :lol:

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mar. 22 mai 2007, 14:17

la piscine est pleine ?

faut pas t'en faire pour le fond...
cependant que ce soit pour un étang ou une piscine, si tu comptes mettre un système de filtration, il te faudra quand même investir dans du matériel !

moins cher que pour une piscine, mais...

à voir si tu (famille prise en compte) ne préfères pas une piscine, d'office, nous ce serait la piscine ça c'est garanti....

bref, ton eau est claire ?
tu aurais une photo ?

binos
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par binos » mar. 22 mai 2007, 20:21

Comment faire des paliers dans une ancienne piscine sans que cela coûte trop cher puis que le probléme est la :?:

Ach20
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Ach20 » mer. 23 mai 2007, 09:24

juste Binos, quelques blocs de pierre feront l'affaire, à moindre coût

8-)

Répondre

Retourner vers « Conception »