Désolé de vous répondre que maintenant mais boulot oblige...
Oui Goma tu as raison on ne peut donner des conseils que sur ça propre expérience je comprend bien.tu sais Baps, je serais curieux de voir 2 bassins exactement les mêmes a 100% ( volume cubage palier plantes poissons filtre ) je suis certain qu'on va obtenir 2 résultats différent...
Oui je me doute bien^^ je pense que je vais laisser comme ça cette année et je ferai mes conclusions en fin année^^Pour le bassin, il y a du pour et contre !!!
Pour le bassin filtrant, est ’il déjà réalisé ?
Oui le bassin filtrant est dans ma cabane de jardin pour le moment en pièce détaché.
Je l'ai fait faire par la personne qui ma fait ma cabane et le local technique donc je ne pense pas être déçu.
Il fait 1.5m sur 1.5m et 60cm de hauteur il ma déjà fait l'encoche pour la lame d'eau a la hauteur de 50cm sur 50cm de large.
Tu me dis que 50cm de large serai trop juste pour le débit de l'eau je comprend et encore la c'est une chose que je n'avais pas pensé... au pire l'agrandirai l'encoche.
Hier je suis allé cherche un kit pour tester l'eau et j'ai fais mes analse ce matin.
C'est rigolo on se prend vite au jeu c'est sympa.
Ph 8
Kh 11
Gh 9.5
Apres nitrite ammoniac 0.
O² a +10
Mon eau est a 13 degré et n'a pas bougé depuis hier.
A votre avis dois-je encore attendre un peu pour mettre les bactéries?
Merci.