J'ai pu perdre jusqu'à 20 à 30 cm en une à deux semaines
Mais seulement, l'air est très sec, il ne pleut pas et dans les environs TOUTES les rivières sont quasiment à sec, il y a une certaine logique

Ce que j'ai fait jeudi c'est que j'ai arrêtée la cascade. Je ne pense pas que l'iris souffre du manque d'eau, mais en ce qui concerne la véronique, je reste inquiète...Car elles ne sont plantées qu'en pouzzolane et pas de cascade = pas d'eau. J'ai pris un petit bout de véronique pour le planter dans un pot qui a rejoint le bassin histoire d’avoir une sorte de « sauvegarde »
J'ai voulu faire une fontaine en cloche, pour garder une circulation d’eau car après avoir remis à niveau l’eau était très boueuse, mais, ne riez pas, IMPOSSIBLE d'arriver à monter l'engin. …
Vu que j'avais déjà passé 1 heure à démonter et remonter la pompe (plus ça va et plus elle se grippe, elle est en plastique et c'est terrible, j'ai l'impression que je vais finir par ne plus pouvoir démonter certaines parties. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

- Soit il y a un blême à la cascade qui, bien qu'elle soit complètement recouverte par la bâche a aussi du feutre qui peut pomper si le lit du ruisseau s'est fendu è auquel cas réparations et mise en place d’une résine ou de je ne sais quoi pour étanchéifier
- ou alors, l'éternel problème du débit trop puissant qui provoque des projections et entraîne une plus forte évaporation venant s'ajouter à la naturelle è je cherche toujours une dérivation en Y avec des vannes à ce sujet mais ça ne court pas les magasins dans mon département
Autre point: Il va commencer à faire froid :
Dois-je donc carrément couper la pompe ? Ca va pas faire purée de pois ?
- Je dois garder toute la pompe dans un seau d'eau (hors gel) ou juste le moteur (ce qui m'arrangerait car bonjour l'engin)
voilà
Wen