je viens de voir que l'on peu mettre du sel dans un bassin d'eau douce pour éviter qu'il gèle ,
c'est une blague ou bien vrai

les poissons rouges ne risque t'il pas de mourir
merci pour la réponse, louis

>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
haaaaa ok , pas pour les poissons rouges , je me disait aussi !!!kathy61 a écrit :Merci Yves d'avoir répondu
Et Si vous n'avez que des PR dans votre bassin ce n'est pas vraiment utile, c'est surtout si vous avez des KOI et notamment les Koi japonaises.
Et il ne s'agit pas de mettre n'importe quel sel ni n'importe quelle quantité car le sel ne s'évapore pas.
du sel non iodéMarcel Poumay a écrit :Bonjour
j'ai vu pour la quantité
mais quel sel , le sel de cuisine ou autre sorte
merci de m'éclairer
Pour les PR gonflés il fait les sortir et les mettre en bac de quarantaine car 1 Gr de sel / L soit 1 KG / M3 ne suffira pas, c'est du préventif juste pour aider les poissons à mieux supporter l'hivermqgb a écrit :Bonjour
En lisant le sujet "SEL" je suis allé inspecter mes poissons et j'en ai vu 2 anormalement ventru.
Ce sont 2 PR et je n'ai rien remarqué concernant les kois. Cependant je vais mettre du sel mais je souhaite savoir si le sel est uniquement préventif ?
Est que les PR actuellement gonflés vont revenir à leur taille normale et dans le cas contraire que faut-il leur faire ?
Merci de votre coopération et je profite de ce petit message pour présenter mes vœux à toute l'équipe de Aquajardin et a tous les adhérents.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |