Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Lézard ocellé

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Lézard ocellé

Message par annie » jeu. 31 mai 2012, 14:06

Bonjour
Depuis quelques jours nous avons remarqué un "iguane" selon moi.. lézard vert selon le mari, qui n'en avait pas vu depuis qu'il était gosse (tiens comme le héron..)
la dite bestiole se prélassait sur la terrasse sud
jusqu'à présent nous avions des tonnes de lézard gris, dont certains se noient dans la piscine.. d'où la question qui vient

Aujourd'hui m'a fille l'a pris à l'épuisette coincé dans le filet
(qui finalement ne sert pas à grand-chose pour le héron, mais empêche plein de bestiole d'aller dans le bassin)

Nous avons pu l'observer quelques secondes. Pas assez pour le photographier. Tout vert. Des taches bleuatre sur le flanc. Taille 20cm (presque la taille de l'épuisette 30cm), sans la queue. La queue bien le double.

On dirait un Lézard Ocellé ...

Bon on a bien des cigales...

La bizarrerie c'est qu'il a sauté de l'épuisette, est retombé d'1m50 sur ses pattes sur la terrasse, et a fait un bon dans le bassin
il a plongé sous le nénuphar, là il a fait crocodile (les 4 pattes allongés sur le corp), et il est ressorti de l'autre côté, quasi immédiatement (3m) s'est mis la tête et une patte sur un nénuphar. Puis le temps d'aller chercher l'appareil photo a disparu

Ca nage un lézard vert ? même osselet ? et ca mange des poissons ??

non parce que la en prédateur de poissons j'ai assez :evil:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »