Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

comment chasser des grenouilles ?

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

comment chasser des grenouilles ?

Message par thomyleeboy » jeu. 03 mai 2012, 18:40

Au secour !!!!!!!

Les grenouilles adores mon bassin et elles sont de plus en plus nombreuses.
c'est pas que je les aimes pas, (surtout leurs cuisses :wink: ) mais impossible de dormir tranquille, ça ne dort jamais ces bestioles :evil:

Alors y a t'il un prédateur à grenouille que je puisse me procurer quelque part, ou une autre solution ?
(j'ai bien essayer de les attraper, mais je crois qu'il faut oublier ça :lol: , c'es presque impossible)

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 03 mai 2012, 21:15

Malheureusement, je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire...
:|
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

fred29
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par fred29 » jeu. 03 mai 2012, 22:10

sauf erreur les prédateurs des grenouilles sont: les couleuvres et surtout.......le héron.
Il y aurait une solution mais difficilement réalisable: introduire des dytiques qui s'attaqueraient aux tétards.
J'en ai ds mon bassin mais je ne peux te donner de technique pour les attraper.
Théoriquement ils viennent d'eux mêmes.
bassin d'environ 27m3 conçu de façon à créer un écosystème le plus sauvage posible; 12 ides, 13koï, 5carpes communes, PR et vairons pas chiffrables

thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par thomyleeboy » ven. 04 mai 2012, 10:48

C'est vrai que l'option couleuvre me séduit pas mal, pas très grandes, elles devrait même me manger les petits poissons qui pullules :smile: ; L'année dernière, mon amie en à trouvée une de 50cm environ dans la boite à pastille lave-vaisselle. Je l'ai aussitôt attrapé et relâcher au bord de mon bassin, mais va dire à une couleuvres de rester là !!!! :D

Pour les dytiques, je veux bien essayer :), qu'elle est ton astuce ?

annie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par annie » sam. 05 mai 2012, 17:24

Je ne ferais pas cohabiter tortues et poissons ... autre post
peut-être les plaies de votre KOI , sont-elles a attribuer a ces tortues??
Mais introduire un prédateur pour limiter un animal n’est pas si évident. Voir les australiens et les crapauds buffles.

Pour les grenouilles, elles sont sensibles au champs de leurs congénères. Si vous avez un/une chanteuse (j'ignore le sexe de celui/celle qui chante) les autres viennent .. ou s'en vont si c'est votre voisin qui a le/la chanteuse

Moi pendant des années, malgré des introductions de têtards, ceux qui n'étaient pas mangés par les poissons , finissaient en petites grenouilles, qui répondant aux chants des sirènes sans aller dans la mare voisine...

Peut-être… trouver une mare a grenouilles et enregistrer les chants, et ainsi attirer les votres… vers le voisin.

Sinon canne à pêche et chiffon rouge ? Mon mari.. jeune

Sinon... ma fille... ? championne en attrape grenouille a la volée

Sinon la prochaine fois que je descends.. je vous emmène un héron

thomyleeboy
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par thomyleeboy » sam. 05 mai 2012, 18:03

Les tortues sont à exclure du problême, elle mange même pas les alvins suicidaire qui nage contre leurs becs.
De plus, seul une carpe présente cette maladie, les autres n'ont rien du tout, ni les autres poisson par ailleurs.

J'ai trois carpe, est il possible qu'elle se battent entre elles pour une femelle ou autre raison ?

Pour la chanteuse, je confirme, toutes les grenouilles de mon voisins se retrouvent chez moi aux beaux jours :?

Mais vu que maintenant elles font toutes un vacarme pas possible, comment la reconnaitre ??? :lol:

Le magneto..... je vais essayer ça :D

Jos
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Jos » sam. 05 mai 2012, 18:41

bonjour,
attendez simplement la fin de la période de
reproduction,ca va se calmer. :wink:

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »