Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Filtration bassin hors sol

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Filtration bassin hors sol

Message par Gilles » lun. 09 avr. 2012, 11:19

Bonjour je compte mettre de la pouzzolane dans ce compartiment puis des plantes pour filtrer mon eau, puis l'eau retourne au bassin par un débordement avec une lame d'eau.

Mais j'aimerais savoir si je dois remplir uniquement en pouzzolane ou mettre un autre substrat :?: Cela pourrait éventuellement baisser le coût car la pouzzo n'est pas bon marché, l'essentiel est que ça filtre bien :!:

Voici une petite photo pour mieux me faire comprendre
Image
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par patoch » lun. 09 avr. 2012, 12:47

hello,
si l'eau qui arrive a ton bac n'est pas prefiltrée, le filtre va se colmater assez vite,le mieux est de prevoir un double fond a 10-15 cm du fond en treillis et une vanne de vidange et meme si tu as un prefiltre ca peut etre utile :wink:

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » lun. 09 avr. 2012, 13:19

Oui , merci j'ai oublié de préciser je vais faire un double fond avec du drain et un grillage plastique :lol: Merci l'ami
Cest une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. (Victor HUGO)

Gilles
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gilles » ven. 08 juin 2012, 19:15

Bonjour à tous,

Je renouvelle ma question au sujet de ma filtration

je m'explique je filtre via un bac avec des bosses un autre avec du tapis japonais un uv puis l' eau retourne dans mon grand compartiment à débordement, je vais mettre un drain puis une grille plastique et j'aimerais le remplir de substrat filtrant mais j'aimerais bien mettre autre chose pour complèter le dernier niveau ( pouzzolane et de plantes ). Je n'ai pas trop d'idée pour remplir le 3/4 peu être bille d'argile, gravier ????

Si vous avez des idées je suis preneur. :wink:

christiansegonne
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par christiansegonne » sam. 09 juin 2012, 21:52

des petits galets de différentes grosseurs?
PS: je n'ose imaginer l’état de l'eau de mes 2 petits bassins que je vais avoir avec mon couple de canards.... :-(
"Quand l'aiguille de pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend"
----------
ma chaine vidéo documentaires animaliers: http://www.youtube.com/user/christian034

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »