Il s'agit d'un parc de jardins aquatiques de 5 hectares qui sera établi en province du Hainaut en Belgique. Ce terrain destiné au départ à un parc éolien vient d'être acheté et les autorisations de 3 communes ont été obtenues.
Le plus dur est fait mais il reste maintenant un vrai challenge : la mise en oeuvre du parc ! Il va falloir arranger le terrain, amener des rochers et pierres du pays, créer les plans d'eau et planter, créer des routes et sentiers, des batîments...
Trouver de l'eau !
Nous avons fait appel au départ à un sourcier. Un forage a déjà été fait et une nappe d'eau alimentera l'ensemble des bassins. L'investissement est énorme mais nous comptons sur de nombreux sponsors pour que ce parc voit le jour et se développe avec le temps. La région wallonne soutient ce projet.
Divertissement, rentabilité du projet
Outre l'intérêt pour les jardins aquatiques, une jardinerie spécialisée sera créée ansi qu'un restaurant de cuisine française avec des spécialités de grillades de poissons.
Emploi ?
Ce parc fonctionnera avec 20 personnes dans un premier temps. Il ne s'agit pas d'emplois à plein temps mais nous verrons l'évolution dans le futur.
Le site web www.aqualand-belgique.be sera créé prochainement et les offres d'emploi seront directement disponibles.
L'ouverture du parc est prévue pour le printemps 2013, vers le mois d'avril.
Si vous voulez faire partie de l'aventure, rendez-vous sur le site bientôt.
Vous pouvez aussi m'écrire personnellement et motiver votre candidature.
