Je suis nouveau sur le forum, et je me tourne vers vous afin d'obtenir une aide et des conseils.
J'ai créer il y a 1mois, un bassin de 1.4m x 2 m et 35cm de profondeur d'eau avec une bâche EPDM.
Le bassin est intégré a la terrasse que j'ai monté par dessus ( bois autoclave )

J'ai mis dans ce bassin un nénuphar, et deux cyperus ( 1 papyrus et 1 alternifolius ) et introduit 4 poissons ( 1 rouge, 2 shubukin, 1 sarasa )
Le bassin n'a pas de filtration pour l'instant
Tout semblait bien aller mais Samedi dernier, il y a eut beaucoup de pluie toute la journée ( ça fait 3mois qu'il y avait pas eut de goutte de pluie !!) et hier matin j'ai trouvé le poisson rouge a la surface mort et les 3 autres me paraissait très ralentie.
Le soir les shubukin n'arrêtait pas de monter a la surface en cherchant l'oxygêne et le sarasa ne bougeait quasiemment plus.
Je les aient enlevé du bassin et mis dans un aquarium, et semblaient èpuisé.
Mais aujourd'hui ils sont de nouveau très vif et respire normalement.

Je cherche a comprendre ce qui a pu se passer, sans doute une mauvaise qualitée d'eau?
Est-ce que l'abscence de filtration peut-être en cause?
Une mauvaise oxygénation de l'eau ? ( étrange car il y a eut beaucoup de pluie )
A moin que ce ne soit l'eau ruisselant sur le bois autoclave qui est intoxiqué l'eau ? ( autoclave : traitement au cuivre)
La bâche EPDM avait une sorte de poudre gris/argent dessus, est-ce que ça peu venir de ça ?
J'ai sans doute introduit les poissons trop vite ( 1semaines après la mise en eau )
Je pense que je vais vider le bassin et tout nettoyer car il y a eut des petits copeaux de bois, de la terre et des graviers a tomber dans le bassin quand j'ai monté la terrasse.
Je vais laisser les poissons en aquarium pour le moment, en attendant de le faire un meilleur habitat.
Si vous avez des conseils, je suis très intéressé, si il faut mettre une filtration, quelle modèle pour 1m cube d'eau, lampe a UV ?...
Je vous remercie d'avance pour votre aide