Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Frai et blessures

Les animaux du bassin sont généralement peu sujets aux maladies. Très souvent, ces dernières apparaîssent à cause d'un déséquilibre, à cause d'un stress...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
nishikoi77
Passionné(e)
Passionné(e)

Frai et blessures

Message par nishikoi77 » ven. 03 juin 2011, 10:44

Hello, en ce moment c'est la période du frai.

j'ai une dizaine de spécimens qui viennent dans une zone protégée, isolée ( zone oxygenante pour éviter qu'elles ne dépiautent tout ..) par un un tuyau flottant auquel est suspendu un grillage plastique.

cela fait bcp sur 2 m2 !

bien sûr l'activité effervescente crée des domages collatéraux / plantes et bac renversés / arrachés mais comme elles sont affairées, il est possible de les approcher de plus près.
j'ai aussi fait des vidéos.

la conséquence c'est qu'elles se font des accros et il y a des écailles qui partent, et des point rouges de sang !

Bien sûr a surveiller mais j'ai peur que cela s'infecte aussi :
Imaginez une car mirroir qui s'y mêle 55 cm large 12/15 hauteur 25 ! 6 kg a peu près !

Comment cela se passe pour vous ?
ps video dispo si intérêt mais par site externe car trop gros!

@+ merci
Jardin 1800m2 / Bassin 70m2 / 55m3 , 2 filtres 450 L, 1 UV 75W, 2 pompes, 10m3 + 15 m3/h + décors
Ile flottante, 45 pensionnaires + alvins. @+ :wave:

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » ven. 03 juin 2011, 12:20

Je veux bien voir les vidéos ! Ca doit être sympa à voir :D
Les blessures dues au fraye sont normales et courantes, mais à surveiller particulièrement sur les poissons fatigués (femelles qui s'est faite poursuivre plusieurs jours par exemple)...

En tout cas dans la nature, quand on pêche des carpes après le fraye elles sont souvent très très moche : plaies sanguinolentes, écailles perdues, coupures, et de plus elles sont souvent très amincies. Pour autant, elles reprennent rapidement leurs esprit et quelques semaines plus tard elles sont souvent en bien meilleur état donc attends de voir.
Après, si tu veux absolument intervenir, un produit comme Imunogen de Aquatic science est justement prévu pour ce genre de situation et il augmente la vitesse de guérison et est censé développer un mucus protecteur.

Répondre

Retourner vers « Maladies »